Home » Mode et beauté » Une mariée joliment couronnée

Une mariée joliment couronnée

Les fleurs sont une composante essentielle à votre mariage, elles y apporteront la douceur, la fraîcheur et la décoration nécessaire pour rendre votre jour J magnifique ! Très tendance, la couronne de fleurs viendra compléter votre tenue de mariée et fera, à coup sûr, son petit effet.

accessoires fleurs mariage, mariage gypsophiles

© Alex Tome

Quelle couronne de fleurs choisir ?

Une fois avoir choisi votre bouquet de mariée, vous pourrez l’accorder à votre couronne de fleurs. Effectivement, le but est de réussir à garder une certaine harmonie pour que l’ensemble de votre tenue et de ses accessoires donnent un rendu élégant, parfait !

L’avantage des couronnes de fleurs est qu’elles sont adaptables à toutes les thématiques de mariage, et à toute les coiffures. En effet, selon sa couleur, sa forme, sa taille ou même la façon dont elle est composée, la fleur se marie avec tout et semble déclinable à l’infini. Une bonne façon de mettre en valeur votre coiffure de mariée ! Vous pouvez également prévoir une couronne fleurie pour vos demoiselles d’honneur ou pour les jeunes filles en cortège, une véritable symbolique surtout quand elles sont assorties à celle de la mariée.

Ainsi, pour un mariage bohème, préférez les fleurs douces de couleurs pastel, arrangées dans un style plutôt asymétrique. Certaines fleurs apporteront davantage de volume comme les roses ou les pivoines. Pour autant, ne négligez pas l’importance du feuillage de votre couronne, spécifiquement pour ce style de couronne de fleurs.

Pour un mariage davantage orienté vers le bucolique, optez pour une couronne délicate et fine composée de gypsophile ou de petites fleurs de saison. Celle-ci apportera légèreté et fraîcheur à votre coiffure.

wedding-planner-rambouillet

© Eva Fotographia Menorca

En saison automnale, la couronne de fleurs peut aussi donner lieu à de magnifiques créations dans les tons orangés, bordeaux avec des feuilles mortes ou des brindilles par exemple.

Enfin, bien qu’elle soit plus rare pour les mariages en hiver, la couronne de fleurs peut cependant être très bien adaptée à cette saison et ainsi au thème que vous aurez choisi. Misez alors sur une dominante de blanc, des brindilles et de feuillages. Ou bien, reprenez des couleurs foncées mais chaleureuses (bleu navy, bordeaux, marron, vert foncé..) que vous auriez sélectionnées pour le reste de votre décoration.

Où trouver ce genre d’accessoire ?

Deux possibilités s’offrent à vous.

La première consiste à vous rapprocher de votre fleuriste de mariage qui saura vous conseiller et vous concevoir la couronne de vos rêves en fonction de vos goûts et de votre bouquet de mariée.

La deuxième solution ? Vous lancer dans un DIY c’est-à-dire dans une création faite-maison. En faisant quelques recherches, vous trouverez de nombreux tuto pour vous guider ! Petit conseil : cueillez ou choisissez vos fleurs le jour J afin de garantir leur fraîcheur et s’assurer qu’elles tiennent toute la journée.

Vous ne savez pas quelles fleurs choisir pour composer votre bouquet ou votre couronne fleurie ? Vous trouverez ici et ici la liste des fleurs et de leurs symboliques pour un mariage printanier ou estival !

Couronne de fleurs

© Pierre Turban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>