Home » Coté réception » Se marier sous la neige

Se marier sous la neige

Bien souvent, les futurs mariés rêvent de célébrer leur union sous une belle journée ensoleillée en plein été. Cependant, de nombreux couples sautent le pas et se marient en hiver à la montagne plus particulièrement sous la neige ! Organiser son mariage en cette saison est assez atypique entre paysages enneigés et températures hivernales.

Tout d’abord, de nombreux lieux de réception s’offrent à vous : chalet cosy, restaurant en altitude, salle de réception avec terrasse vertigineuse… N’oubliez cependant pas de vous y prendre suffisamment à l’avance pour le réserver. Miser sur un lieu de réception totalement couvert si possible, essayez de le choisir avec plusieurs pièces afin de séparer le vin d’honneur du repas par exemple. Trouver le lieu qui vous ressemble et qui reflète l’image de votre couple
Nous vous conseillons néanmoins de choisir un lieu de cérémonie et une salle de réception avec de grandes fenêtres, des baies vitrées ou une grande terrasse pour inviter le paysage hivernal à l’intérieur et l’intégrer à votre décoration.

Une cérémonie dans un décor enneigé et féerique, et oui pourquoi ne pas vous unir en plein air pour le côté magique ou bien dans un lieu typique de la région comme une chapelle par exemple ? Si vous optez pour une cérémonie en extérieur, adapter l’heure à celui du coucher de soleil, qui est bien souvent vers 17h00/ 17H30 afin d’éviter de vous retrouver trop rapidement dans le noir pour la séance photo. Prévoyez également un plan B si le temps n’est vraiment pas avec vous pour ce joli jour.

Passons à votre robe de mariée, vous avez évidemment la possibilité d’opter pour une robe ornée d’une longue traine cependant il faudra y faire attention pour éviter de l’abimer. Se marier sous la neige c’est aussi l’occasion pour vous d’accessoiriser votre tenue et de laisser libre court à votre imagination : manteaux, étoles en fourrure recyclée, écharpes, cache-oreille, gants, collants, bottes, basket, chapeaux…

Pour la décoration, inspirez-vous de l’ambiance montagnarde avec des éléments naturels tels que le bois, la brique, la verdure…Pour plus de facilité pourquoi ne pas choisir un code couleur au préalable ? Afin d’apporter le côté chaleureux à votre décoration intérieure, disposez de nombreux luminaires : bougies, guirlandes lumineuses, chandeliers. Pour l’extérieur vous pouvez réaliser une allée à l’aide de lanternes suspendues ou les disposer directement sur la neige fraîchement tombée.

Comme petites attentions supplémentaires pour vos invités, vous pouvez leurs prévoir des plaids, des gants, des bonnets et des parapluies lorsqu’ils souhaitent sortir dehors.

Faites parler les produits du terroir pour votre menu. Bien souvent les régions montagneuses sont très riches en produits de haute qualité. Nous vous conseillons de choisir des plats chauds afin de réchauffer vos invités.

Un mariage en hiver offre un cadre magique et original grâce au calme reposant des montagnes immaculées, les flocons de neige et des lumières chaleureuses d’un chalet cosy…alors n’hésitez pas !

organisation-de-mariage-bretagne

© Olivier Harrassowski

organisation-de-mariage-paris

© Olivier Harrassowski

wedding-planner-nantes

© Olivier Harrassowski

wedding-planner-rambouillet

© Olivier Harrassowski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>