Home » Coté réception » Un mariage à la campagne

Un mariage à la campagne

Vous êtes plus campagne que ville pour votre mariage ? Vous souhaitez un mariage à votre image, champêtre et convivial ? Un mariage organisé à la campagne peut être votre idéal.

Commençons par le choix du lieu. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : un mariage en plein air, château, manoir, dans un corps de ferme ou dans une grange réaménagée… Il est moins difficile de trouver un lieu pouvant accueillir une centaine d’invités à la campagne. Après avoir déterminé votre lieu, trouver votre thème pour ce joli jour sera plus simple …

La campagne, avec son paysage authentique vous permettra de vous ressourcer, de souffler et de vous détendre.  En effet c’est un moyen idéal de s’évader de sa vie quotidienne. L’ambiance campagnarde et nature est propice à de nombreuses compositions florales, à une scénographie faite maison et pourquoi pas à des éléments naturels tels que du bois, du lin… Vous pouvez faire parler votre imagination autant que vous le voulez, la nature fait déjà beaucoup en therme de décor, à vous de la compléter avec harmonie !

Un mariage à la campagne est un avantage pour les enfants, en effet ils auront beaucoup d’espace et seront libres. Les lieux à la campagne sont souvent équipés pour loger tous vos invités, ce qui est un point fort !

La campagne vous offre plus de possibilités de réaliser un repas en plein air comme un barbecue par exemple, qui apportera un côté convivial et champêtre à votre mariage.

Parlons activités, elles seront plus faciles à organiser car vous bénéficierez de plus d’espace. Pour le lendemain par exemple pourquoi ne pas organiser un pique-nique, des jeux de ballons, un jeu de quilles, ou une balade… De nombreux choix s’offrent à vous !

wedding-planner-dinard

© Aurélien Pian

wedding-planner-rambouillet

© Céline Scarinji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>