Home » Mode et beauté » Spécial coiffure !

Spécial coiffure !

Première étape : le choix de votre coiffeur

Si vous vous mariez à proximité de votre lieu d’habitation le premier choix devrait être le votre ! S’il vous n’en avez pas ou qu’il ne vous convient pas, le mieux est de faire marcher votre réseau et le bouche à oreille !!! Le plus important est que votre coiffeur soit un professionnel, spécialiste de la coiffure mariée / mode. Il devra aussi vous comprendre et réaliser une coiffure qui vous corresponde tant au niveau de vos cheveux, que de votre style et de votre robe…

Le petit plus, certains spécialistes se déplacent à domicile !

 

 

Deuxième étape : l’essai

Très important, il se fait une fois votre robe, voile/accessoires cheveux validés. N’oubliez pas d’emporter une photo de votre robe de mariée avec vous le jour de l’essai. En effet, votre coiffeur vous proposera différentes options en fonction de votre tenue, de vos cheveux, de vos gouts, du style de votre mariage…

Généralement 1 ou 2 mois avant le mariage, il vous permet également de mieux faire connaissance avec votre coiffeur si vous le rencontrez pour une première fois.

Enfin, il permet aussi de penser à quelques améliorations avant le jour J (coupe, couleurs, mèches, soins…).

N’hésitez pas à vous faire accompagner, mais ne vous laisser pas trop influencer !

Si vous le pouvez, réalisez en même temps vos essais maquillage, vous aurez ainsi un aperçu plus global de votre mise en beauté pour le jour J.

NB : si jamais l’essai ne vous convient pas, faites en part à votre coiffeur et si ce dernier ne correspond vraiment pas à vos attentes, n’hésitez pas à en consulter un autre.

Et pour finir, une fois votre coiffure mariée validée, prenez là en photo ! Ces clichés vous seront utiles le matin du jour J !

 

 

 

Troisième étape : le Jour J

Avant même le matin du grand jour, penser à préparer vos cheveux. N’hésitez pas à faire les soins recommandés par votre coiffeur. Par ailleurs, une dizaine de jours avant le mariage, évitez les brushings trop chaud, le chlore de la piscine…

Prenez votre shampooing la veille du mariage et non le matin même. Cela les rendraient glissants et difficiles à coiffer.

Enfin, détendez vous et profitez de ce moment pour être calme avant votre grande journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *