Home » Coté réception » Se marier en petit comité, les avantages !

Se marier en petit comité, les avantages !

Rien ne vous oblige à inviter un grand nombre de personnes pour votre mariage, voici quelques raisons d’organiser un mariage en toute intimité.

Il faut se l’avouer, lorsque l’on invite de nombreuses personnes à son mariage, il est très difficile de profiter de chacun d’eux. Vous risquez de ne pas avoir le temps de parler à tout le monde. En revanche, si vous optez pour un mariage en petit comité, vous pourrez profiter pleinement de chacun de vos invités.

Un mariage intimiste est plus facile à organiser qu’un mariage pour 150 convives, il y a moins de contraintes. S’il y a moins de contraintes, il peut y avoir moins de stress. En effet vous serez entouré(e) de vos amis très proches et vous vous sentirez parfaitement bien et beaucoup plus détendu(e).

Avec un mariage en petit comité, vous pouvez éventuellement miser davantage sur la qualité en choisissant du mobilier et de la vaisselle plus haut de gamme et peut-être également un menu plus prestigieux avec davantage de mets.

Rompez avec le mariage traditionnel car en petit comité, vous avez une grande liberté sur l’organisation de votre belle journée. Il sera plus simple pour vous de choisir le lieu de réception, vous pouvez également vous permettre de faire votre cérémonie dans un cadre idyllique comme sur le bord de plage.

Pour terminer, le grand avantage peut être le budget. Effectivement si certains de vos prestataires ont un coût fixe (DJ, photographe) d’autres dépendent du nombre d’invités. Et oui, en plus du traiteur, vous n’avez pas besoin d’un lieu de réception pouvant accueillir 150 personnes. Vous pouvez opter pour un lieu plus intimiste avec beaucoup de charme comme un jardin ou une maison familiale par exemple. Pourquoi ne pas investir cet argent dans un voyage de noces plus somptueux ?

organisation-de-mariage-bretagne

© Eva Fotographia Menorca

organisation-de-mariage-paris

© Céline Scarinji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>