Home » Bons plans » Partir en voyage de noces dès le lendemain de mon mariage, pourquoi pas ?

Partir en voyage de noces dès le lendemain de mon mariage, pourquoi pas ?

Besoin de se détendre après cette journée si forte en émotion ? Pourquoi ne pas partir en voyage de noces dès le lendemain et profiter pleinement à deux de cette nouvelle vie qui vous attend ?

Il faut savoir que partir dès le lendemain en voyage de noces a été durant très longtemps, une tradition. En effet c’était l’occasion pour les mariés de rendre visite à leurs familles. De nos jours, c’est surtout l’occasion pour vous de vous retrouver à deux, après cette journée si intense. Et oui, après le grand jour tant attendu, il est temps pour vous de souffler, vous détendre et de profiter de votre couple.

Les listes de mariage se font de moins en moins, en effet la tendance actuelle est de demander aux invités de contribuer à la lune de miel. Choisissez votre destination, créez une urne et les invités participent à votre voyage à hauteur de ce qu’ils souhaitent . Ils peuvent également participer pour vous offrir des activités supplémentaires pour votre lune de miel comme par exemple une excursion sous-marine, des activités sportives ou des billets pour des activités touristiques.

Cette nouvelle tendance est très appréciée des mariés car il faut se l’avouer, le mariage est un investissement important. Il est primordial de se consacrer des moments à deux après le mariage et idéalement très vite car une fois votre vie quotidienne reprise, il va vous être difficile de partir en voyage de noces pour quelques semaines et vous risquez de ne jamais partir.

Avant de partir il est important de s’informer sur les démarches à suivre : les vaccins, vos passeports, les assurances et bien évidemment, la météo !

Une lune de miel dès le lendemain de cette belle journée, allez-vous perpétuer cette tradition ? Pourquoi pas.

wedding-planner-nantes

© Céline Scarinji

wedding-planner-paris

© Eva Fotographia Menorca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>