Home » Bons plans » Mon mariage en blanc

Mon mariage en blanc

Le blanc : couleur de la pureté et du sacré ! Il est de tradition de vêtir une robe blanche immaculée pour signifier sa pureté avant de s’engager sur la voie de la vie à deux et du mariage. Bien que nous voyions depuis quelques années des robes de mariées aux teintes moins tranchantes comme du beige, couleur coquille d’œuf ou blanc cassé, le blanc dans toute sa luminosité reste un symbole fort du mariage.

Choisir un thème, et une couleur phare pour son mariage n’est pas chose aisée. Vous pouvez vous inspirer de beaucoup d’exemples sur internet et découvrir des associations de couleurs toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais peut-être que toutes vous plaisent quelque peu, sans qu’aucune ne soit réellement convaincante à vos yeux. Peut-être que c’est parce-que vous ne devriez pas vous tourner vers la couleur mais plutôt vers l’éclat du blanc. Pourquoi se contenter d’une robe blanche quand on peut illuminer l’ensemble de sa célébration avec une thématique 100% white !

Eh oui ça se fait ! On l’a déjà vu, et il faut bien dire que le résultat est à couper le souffle. Une salle de réception qui se transforme en une grande étendue blanche éclaircit votre soirée à coup sûr.

Côté décoration, c’est assez simple et vous ne vivrez pas le casse-tête de l’assemblage parfait des couleurs. Vous évitez la faute de goût à coup sûr, et vous créez au contraire une ambiance tout à fait chic et épurée. Un moyen de jouer la sobriété donc, mais vous pouvez tout à fait vous amuser sur les motifs, les formes et matières pour un peu de folie et apporter du relief à l’ensemble.

Si vous n’aimez pas faire les choses à moitié, jouez la carte du code vestimentaire. Conviez vos invités à se vêtir de blanc, et vous verrez que l’effet visuel sur les photos et sur la piste de danse sera remarquable.

1 robe pour 1 soir

© Photozhou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>