Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage Sur la falaise

Mariage Sur la falaise

La robe et le voile Pronovias attendaient leur mariée, dans une jolie maison normande. Accompagnée de sa mère et de ses témoins, la mariée se préparaient pendant que Com’une Orchidée décorait l’église, accompagnée de la fleuriste. De grands hortensias blancs jonchaient chaque bout de banc, accompagnés de compositions florales sur l’autel et à l’entrée. La mariée s’avança sur Le Duo des Fleurs Lakmé, de Leo Delibes. A la sortie de la messe, les mariés ont eu la surprise d’un lâcher de ballons. Puis, ils s’éclipsèrent dans une magnifique Mercedes Pagode Grise, décapotable.

C’est dans une charmante maison familiale, au bord de la falaise, que les mariés ont retrouvé leurs invités pour le cocktail. De nombreuses animations égayèrent le cocktail : le découpage du saumon mariné à l’aneth avec vue sur la mer, le foie gras poêlé et les brochettes à la plancha…

C’est sous une tente dressée dans le jardin d’en face, que les festivités eurent lieu. La décoration était sobre et élégante, principalement blanche et ponctuée de vert en centre de table : de véritable « tapis végétal » ornait chaque table. Une table spéciale « amoureux » avait été dressée, pour les mariés uniquement. Tout le mobilier fut loué pour l’occasion, nécessitant une grosse logistique…

Les mariés firent leur entrée sur « Je suis music » de Cerone, et sous les lumières étincelantes des scintillants, distribués à chaque convive. Les invités purent déguster une crème brulée d’asperge au foie gras, puis un bar étuvé au jus de crustacés, accompagné d’un risotto crémeux. Pour le dessert : Tarte Tatin au Calvados, salade de fruits frais à la menthe et Emotion zen chocolaté. L’ouverture du bal fut le début d’une longue soirée pleine d’animations : canons à confettis, boule à facettes, crêpes party et bar à mojitos… Une centaine de bougies éclairaient la propriété et un système d’éclairage spécial avait été mis en place pour sublimer la falaise ! Pour le confort des invités, des plaids étaient à disposition sur la terrasse de la tente, afin de ne pas attraper froid et profiter de la soirée jusqu’au bout de la nuit…

 

Copyright Photo : Laurent Koch Le Breton 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *