Home » Les astuces de L'Orchidée » Lune de Miel : destination Australie !

Lune de Miel : destination Australie !

L’Australie est la destination touristique à la mode et on le comprend ! Avec ses quelques 7 millions de kms², elle renferme une multitude de paysages différents. Des grands espaces de l’Outback jusqu’aux îles de la Grande Barrière de Corail en passant par ses grandes villes anglo-saxonnes de la côte Est, Com’une Orchidée vous dresse la liste des endroits à ne surtout pas manquer !

Sydney la cosmopolite, est la ville la plus célèbre d’Australie, vous pourrez y visitez le Sydney Opéra House, escalader le Harbour Bridge, faire du shopping à Paddington et passez votre après-midi sur la plage de Bondi. Louez un véhicule et partez à une centaine de kilomètres dans les terres pour visiter le magnifique parc des Blues Moutains…

Le Victoria: Etat du Sud-Est, n’y manquez surtout pas la Great Ocean Road. Route côtière de 243 kms, qui regorge de magnifiques points de vue tels que les 12 Apostles et de jolies stations balnéaires. Si vous aimez le surf, vous ferez un arrêt sur la plage de Bells Beach et si vous préférez la randonnée c’est vers le parc naturel des Grampians que vous vous dirigerez.

Le Queensland : Etat du Nord-Est de l’Australie, on s’y rend pour ses plages et ses îles paradisiaques… Venez faire un tour dans les Whitsundays, sur la plage de sable blanc de Whiteheaven … pour l’anecdote, sachez que le soleil n’y chauffe pas le sable; un bonheur pour vos pieds ! Vous pourrez également faire du snorkeling et admirer les poissons et tortues sur Green Island. A noter : l’Etat du Queensland est à éviter entre janvier et mars, saison des pluies oblige !

Territoire du Nord : Pour les amoureux des grands espaces, vous adorerez l’Outback et la région d’Alice Springs en territoire du Nord. Dans le désert australien, vous pourrez vous rendre dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta et y admirer le coucher de soleil sur l’Ayers Rock.

Great Ocean Road – © Marie André-Allée

Cascade dans les Blue Moutains- © Marie André-Allée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *