Home » Les astuces de L'Orchidée » Les erreurs à ne pas faire avant et pendant votre jour J !

Les erreurs à ne pas faire avant et pendant votre jour J !

Il a fait sa demande, vous avez dit oui et la date du mariage est fixée ? Le bonheur, l’excitation, le stress…tant de facteurs qui peuvent vous empêcher de profiter à 100% de cet événement inoubliable ! Alors avant même de vous lancer corps et âme dans l’organisation de votre jour J, jetez un coup d’œil sur ces erreurs que vous pourriez commettre par maladresse !

S’y prendre trop tôt

Un exemple qui revient souvent : vous vous lancez dans les réservations ou les achats un an voir plus avant votre jour J, et quelques mois avant, vous vous rendez compte que vous ne souhaitez plus du tout un mariage dans les tons rouges romantiques mais un mariage sur le thème de l’hiver !

Prenez le temps de poser les choses, pensez dans un premier temps à votre lieu de réception qu’il faudra réserver sans trop tarder non plus puis petit à petit créer et mettre en place l’image du mariage parfait que vous avez en tête.

Vous pouvez également faire appel à un wedding planner qui, de par son expérience, saura vous guider dans chaque étape de votre organisation.

S’y prendre trop tard

Il ne faut pas non plus s’y prendre trop tard. Vous avez repéré le lieu idéal pour votre réception ? Foncez avant qu’il ne soit réservé par d’autres futurs mariés à votre date ! Il en est de même pour tous les prestataires, contactez votre traiteur, photographe, DJ etc des mois avant afin de vérifier les disponibilités et de vous laisser le temps de mettre en forme vos attentes avec eux.

Il s’agit de bien planifier l’événement et de procéder par étape pour ne pas se laisser déborder au dernier moment.

arche mariage, cérémonie laïque

© L’As de Coeur

« Et toi, tu en penses quoi ? »

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de votre mariage. Les conseils sont toujours les bienvenus bien entendu, mais cette journée est sensée vous ressembler ! Si vous voulez une parfaite harmonie entre la thématique de votre mariage, la décoration, les choix musicaux et l’organisation globale de votre mariage, évitez de prendre sans réfléchir toutes les idées qu’on peut vous proposer !

Trop se précipiter dans ses choix

Organiser son mariage est une tâche qu’il ne faut pas prendre à la légère si vous voulez que tout soit parfait. Prenez le temps de bien réfléchir, de prendre un peu de recul et ne réservez pas un prestataire à la va-vite sans vous être informé un minimum avant ! Soyez prévoyante autant que possible et pensez à demander un essai préalable de votre robe de mariée, de votre coiffure ou maquillage avant de les valider.

Abuser sur le maquillage

N’oubliez pas que tous les appareils photos seront tournés vers vous, alors ne forcez pas sur le maquillage et misez sur quelque chose de léger, qui vous ressemble et qui tiendra toute la journée sans tâcher votre belle robe blanche…

préparatifs jour J, préparatifs mariage

© Le Coin Photo

Boire sans modération

Ah l’alcool…Alors oui c’est votre mariage, vous êtes la reine de la soirée et ça se fête, mais justement ! Si vous souhaitez vous souvenir de chacun de ces moments et tout simplement éviter les moments gênants d’une mariée trop alcoolisée qui monterait sur la table ou qui passerait sa soirée aux toilettes…Buvez, mais avec modération et n’oubliez pas de manger ! Sous l’euphorie, les émotions et la fatigue de toute cette journée la petite coupe de champagne de trop arrive bien plus vite que vous ne le pensez.

cocktail mariage, alcool mariage

© Jérôme Grognet

S’inquiéter pour des détails

Bien entendu, le jour J, toute mariée est angoissée et attentive à ce que tout soit PARFAIT. Ne vous angoissez pas outre mesure pour des détails. Le secret est de s’être bien organisé en amont grâce par exemple à votre feuille de route sur laquelle vous retrouverez le déroulement précis de votre journée, et les coordonnées de tous vos prestataires en cas d’imprévu.

Mais n’oubliez pas, bien souvent un mariage ne se déroule pas exactement comme prévu, et alors ? Ce sont les petits imprévus et l’improvisation qui feront de votre mariage un jour unique et mémorable !

Evitez de trop réfléchir et laissez vous guider par vos témoins ou votre wedding planner qui seront là pour s’occuper de tout !

Tout changer à la dernière minute

Mauvaise idée ! Essayez de vous en tenir à l’organisation générale que vous avez établie, ne déplacez pas la cérémonie de 3h au dernier moment ou bien la disposition de la salle alors que tout est déjà bien installé…

Dans le cas contraire, vous laissez la porte ouverte aux imprévus qui pourront venir gâcher votre mariage !

décoration mariage blanc, mariage élégant

© Pauline F. Photography

Rendez-vous la vie plus facile et profitez de cette journée unique et magique afin d’éviter les regrets et ne conserver que des bons souvenirs !

photo de couple, photo de mariés

© MD Photographies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>