Home » Coté réception » Les cocktails incontournables pour son mariage

Les cocktails incontournables pour son mariage

Que ce soit pour le vin d’honneur ou durant la soirée de votre mariage, la dégustation d’un cocktail est toujours appréciée ! Avec, ou sans alcool pour satisfaire petits et grands, suivant un code couleur, réalisé par vos soins ou celui d’un professionnel barman…Vous aurez le choix pour rafraîchir et ravir vos convives.

Voici donc quelques cocktails qui plairont, à coup sûr, à la majorité des personnes présentes à votre célébration. Bien entendu, à consommer avec modération !

animations culinaires

© Set & See

Avec alcool :

-Le Mojito : Boisson très populaire et déclinable selon la couleur et le goût que vous désirez (framboise, fraise, fruits rouges, mangue…).  Constitué à base de rhum et de menthe, le mojito est très souvent demandé dans les bars, il sera donc parfait en toutes circonstances !

Mariage capucine et noir

© Keith Flament

-Le punch : Classique et indémodable, le punch contient des fruits avec leur jus, du sucre de canne et du rhum. Souvent préparé dans un saladier, permettant à chacun de se resservir (mais toujours avec modération !).

-La Margarita : Vacances, soleil, bord de mer, Mexique…La Margarita c’est ça ! Elle donnera cet esprit estival à votre événement. Il s’agit encore ici d’un grand classique en matière de cocktail, composé principalement de tequila, cointreau et citron vert.

-Le Sex on the Beach : Si vous êtes à la recherche d’un cocktail plutôt fruité et coloré, le Sex on the Beach est idéal ! Un mélange harmonieux de vodka, jus d’ananas et de cranberry, liqueur de pêche et Chambord.

-Le Cosmopolitan : Vous souhaitez apporter une petite touche d’élégance ? Optez pour ce cocktail à la couleur de l’amour avec vodka, cointreau, citron vert et jus de cranberry.

-La Piña Colada : Apportez une touche d’exotisme et de chaleur à votre vin d’honneur ! Un cocktail savoureux et sucré au rhum, jus d’ananas et lait de coco. Paille, morceau d’ananas en décoration et le tour est joué !

-Le Diamant Bleu : Un cocktail visuellement magnifique de par sa couleur bleue, il est fait à partir de limonade, de vodka et de myrtilles. Il saura vous rafraîchir que ce soit au printemps ou en été !

-Le Manhattan : Pour les amateurs d’alcools plus forts et de whisky, le Manhattan est idéal. Un cocktail « à l’américain » constitué de whisky, de vermouth rouge, de quelques gouttes d’ angostura bitters et d’une cerise dans le fond du verre.

Mojito Bar

© Com’une Orchidée

Sans alcool :

-Le Virgin Mojito, le Virgin Piña Colada et Punch : Il s’agit de la variante sans alcool de ces cocktails classiques.

-Le Bora Bora : Idéal pour l’été puisqu’il sera très rafraîchissant et coloré, et en plus, il apportera de l’exotisme ! Il est très simple à réaliser puisque vous aurez simplement à mélanger du jus d’ananas et de fruit de la passion, du sirop de grenadine et du jus de citron.

– Le Virgin Bloody Mary : Voici un cocktail sans alcool mais relevé. Ses ingrédients ? Du jus de tomate et de citron, du tabasco, de la Worcester Sauce, une touche de sel et de poivre et…des glaçons ! A servir très frais sous un beau soleil d’été.

A la recherche d’une petite touche d’originalité ?

De plus en plus de professionnels du mariage se tournent vers des prestations alliant plaisir gustatif et animation. Ainsi, vous pourrez retrouver des cracheurs de feu, des barmans jongleurs ou encore, un tout nouveau concept avec l’utilisation de l’azote liquide.

Le principe est simple : lors de son évaporation, l’azote liquide dégage un nuage de fumée donnant lieu à de magnifiques créations. Effet magique et surprenant qui apportera, en plus d’un émerveillement de vos papilles, une animation culinaire originale à votre mariage !

Quel cockail pour mon mariage ?

© Cybèle Desarnauts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>