Home » Coté réception » La question des boissons

La question des boissons

Tout d’abord, la quantité d’alcool dépend du nombre d’invités et de ce qu’ils boivent ! Comptez entre 5 et 15% du budget total de votre mariage. Si vous organisez la soirée dans un restaurant, vous n’aurez sûrement pas la possibilité d’amener votre propre alcool. Mais si c’est vous le pouvez, vous baisserez sensiblement la note. Globalement, prévoyez une demi bouteille de vin et ¾ de bouteille de champagne par personne pour le diner et le cocktail (prévoyez un peu plus, au cas où).

 

Pour le vin, nul besoin de multiplier les variétés. Bien sûr, le vin dépend de votre menu, mais vous pouvez globalement prévoir une bouteille de rouge et une bouteille de vin pour votre repas. En ce qui concerne les bulles, il y a le traditionnel champagne, mais vous pouvez également envisager de servir d’autres vins mousseux tels le Crémant d’Alsace, nettement moins coûteux.

 

Si vous souhaitez proposer de la bière, prenez de la bière classique et prévoyez deux types de bières un peu plus originaux pour surprendre vos invités (des bières aux fruits par exemple).

 

En ce qui concerne les cocktails, il s’agit de pouvoir plaire à tout le monde. Les grands classiques sont la vodka, le gin, le whisky et le rhum. Si vous avez un budget un peu plus conséquent, pensez aussi à la tequila ou au brandy. N’oubliez pas les boissons sans alcool pour faire les mélanges. Envisagez de recruter un serveur pour faire les cocktails.

 

Enfin, n’oubliez pas les personnes ne buvant pas d’alcool : au lieu du traditionnel jus d’orange, proposez-leur des cocktails sans alcool qui ne vous couteront pas plus cher et qui seront nettement plus appréciés.

Wedding planner à Paris

Copyright : J’image-in

Wedding planner en Bretagne

Copyright : Set and See

Organisatrices de mariages à Paris

Copyright : Cré’ Art Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *