Home » Histoire du mariage et de ses traditions » Jour J : Le rôle de chacun

Jour J : Le rôle de chacun

Ca y est, vous avez choisi vos demoiselles d’honneur, vos témoins, vos enfants d’honneur. Mais quel est vraiment leur rôle ?

 

Les demoiselles d’honneur : elles sont présentes pour aider la mariée le jour J. Celle qui joue le rôle principal sera là pour coordonner les autres, pour arranger la robe et le voile et pour tenir le bouquet pendant la cérémonie. Elles sont toutes là le jour de l’enterrement de vie de jeune fille.

 

Les témoins du marié : le témoin principal amène les alliances le jour de la cérémonie, coordonne les tenues de tous les témoins et fait le discours lors du diner. Les autres témoins assistent le témoin principal pour organiser l’enterrement de vie de garçon. Ils accueillent également les invités à l’église.

 

Les enfants d’honneur : la petite fille aux fleurs a généralement entre 4 et 8 ans. Elle rentre dans l’église avant la mariée et met des pétales dans l’allée ou tient simplement un petit bouquet dans ses mains. Le porteur des alliances a également entre 4 et 8 ans. Il marche à côté de la petite fille aux fleurs ou la précède de peu. Il porte un petit coussin sur lequel les alliances sont attachées. Les parents des enfants se mettent d’accord avec les mariés pour la tenue qu’ils porteront.

 

Le rôle… des mariés : les mariés aussi ont des responsabilités. Vous devez être conscients du temps dont les demoiselles d’honneur et les témoins ont besoin. Pour cela, prévoyez avec eux le plus tôt possible les dates (d’enterrement de vie de jeune fille et de garçon, d’essayage…) et prenez en compte le budget qu’ils ont pour leur tenue, les activités lors des enterrements de vie de jeune fille et de garçon. Surtout, soyez reconnaissants de tout ce qu’ils auront fait pour vous. Envoyez leur un petit mot après votre mariage pour les remercier.

Organisation de mariage en Bretagne

Copyright : Hoppy Kindanda

Organisation de mariages

Copyright : Hoppy Kindanda

Organisation de mariages à Paris

Copyright : Aurélien Hillion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *