Home » Coté animations » Invités du mariage : vous préparer une surprise ?

Invités du mariage : vous préparer une surprise ?

Diaporama, chansons, discours ou sketchs humoristiques…Vous vous en doutez peut-être, ou pas du tout, mais vos convives vous réservent très certainement de petites surprises pour votre jour J !

A vous, invités qui préparez en cachette vos animations, cet article est fait pour vous !

Le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est de faire preuve d’organisation. Dans l’idéal, essayez de désigner une personne qui sera en charge de diriger tout cela. Le plus souvent, les témoins tiennent ce rôle bien volontiers !

Afin de gérer les interventions, renseignez-vous sur le déroulement de la journée. A quel moment la surprise que vous prévoyez aura-t-elle sa place ? Pendant le cocktail, avant ou après le dîner, ou bien entre chaque plat ? Mettez-vous en contact avec les prestataires qui pourraient être concernés. Par exemple le DJ qui pourra sans doute vous fournir en matériel si nécessaire, ou bien vous pourrez caler le départ d’une musique précise avec lui. Rapprochez-vous également du traiteur afin que celui-ci puisse adapter son service en fonction des animations prévues.

 

Mariage capucine et noir

© Keith Flament

Si vous souhaitez faire un diaporama en l’honneur des mariés, quelques petites recommandations :

-Peu de mariés apprécient d’être humiliés, surtout devant tous leurs convives…Optez pour une vidéo ou des photos avec un brin d’humour mais sans tomber dans l’excès avec des situations trop gênantes de la ou du marié(e) !

-Attention à la durée de la projection. Il ne s’agit pas de faire retomber l’ambiance ou d’ennuyer les spectateurs, et les mariés, avec un film de 15 minutes. 4 à 5 minutes seront suffisantes pour remémorer des souvenirs, apporter émotion, joie et bonne humeur à la soirée !

-Testez votre diaporama avant le jour J et si possible le jour même afin de vérifier le son et l’image sur grand écran et aussi s’assurer que le format est adéquat. Le mieux est d’éviter au maximum les imprévus !

Dans la même optique, si vous décidez de dédier un discours ou une chanson aux mariés, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire (micro, piste audio…). Le DJ sera une fois de plus présent pour vous guider.

D’autre idées originales peuvent surprendre les mariés. Feu d’artifice, haies d’honneur de scintillants, arrivée d’un artiste qu’ils apprécient (pourquoi pas ?), des jeux…Laissez-vous porter par votre imagination ! En cas de doute jouez la carte de l’espion en vous renseignant auprès des proches, ou directement auprès des concernés, pour savoir ce qui serait susceptible de leur plaire, ou non. Effectivement, avoir connaissance de leur ‘black list’ peut éviter les surprises gâchées et la déception !

Gardez cependant en tête que le plus important est de faire plaisir aux deux amoureux, de rendre leur plus beau jour mémorable et unique !

feu d'artifice, surprise mariage

© Pauline F. Photography

groupe musique, musique mariage

©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>