Home » Coté déco » Idée déco du jour : les lanternes

Idée déco du jour : les lanternes

On les voit partout ! Et on en raffole ! Nous vous parlons des lanternes. Ces petits objets très à la mode depuis quelques temps dans le monde de la décoration d’intérieur nous font craquer. Elles sont idéales pour agrémenter la décoration de votre joli jour. Et savez-vous pourquoi on les adore ? Il en existe de toutes les tailles (vraiment toutes les tailles : de 5cm à 1m…). Elles peuvent donc s’adapter à de nombreuses utilisations, et chacun peut les personnaliser à sa façon ! En effet, les lanternes sont très souvent vitrées ou ouvertes, ce qui vous permet d’y intégrer un élément décoratif. Et là pas de limite ! Vous pouvez choisir un élément qui s’adapte parfaitement à votre thématique et à vos goûts. Il existe de plus des lanternes dans tous les styles : oriental, épuré, en bois, doré…

Ou est-ce que j’utilise ma lanterne ?

Comme les lanternes sont déclinées dans des tailles et formes très variées, vous pouvez choisir de les positionner absolument où vous le souhaitez. Une petite lanterne en guise de centre de table, des lanternes plus imposantes pour matérialiser un chemin, pour agrémenter votre salle, votre cocktail ou les extérieurs, de très grandes lanternes marqueront avec élégance l’entrée d’une salle, d’une église… De plus les lanternes sont souvent agrémentées d’un anneau, ce qui vous laisse le choix : vous pouvez choisir de les déposer au sol ou sur une table mais vous pouvez également les suspendre, à des branches d’arbres par exemple, effet romantique garanti.

mariage bucolique, décoration mariage bucolique

© Pauline F Photography

Comment est-ce que j’accessoirise ma lanterne ?

Une fois que vous aurez choisi où positionner vos lanternes, vous pouvez les personnaliser.  Le plus classique consiste à y insérer une bougie : et cela fait toujours son petit effet ! Mais là encore vous pouvez innover : pourquoi ne pas mettre plusieurs bougies par lanterne, créez des compositions et des effets de volumes avec des bougies de différentes couleurs, tailles et formes.  Vous pouvez aussi choisir de disposer du sable coloré au centre de vos lanternes, de les accessoiriser de fleurs ou d’autres éléments…

Vous l’aurez compris, les lanternes nous séduisent ! Un élément déco à la mode, qui s’adapte à tous vos décors et se personnalise très facilement : on adore !

Mariage Note orientale

© MollyGraphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>