Home » Idées de sorties » Enterrement de vie de jeune fille : surprenez-moi !

Enterrement de vie de jeune fille : surprenez-moi !

Après l’annonce émouvante de votre futur mariage, vous avez pu choisir votre ou vos témoin(s). Ces dernières auront la lourde responsabilité de vous organiser un enterrement de vie de jeune fille dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Voici quelques idées insolites et originales pour vous éclater durant cette journée ou ce week-end.

Comment réussir à faire rimer fun avec plaisir pour tous ? En effet, il peut sembler difficile de trouver des activités qui conviendraient à la fois à la future mariée mais aussi à tous les participants !

Quelques règles à suivre au préalable

N’oubliez pas que ce type d’événement doit s’organiser un minimum à l’avance, surtout si vous invitez un certain nombre de personnes ou si vous avez des lieux ou prestations particulières à réserver.

Etablissez donc en premier lieu une liste des participants en consultation avec la future mariée il va de soi (tout le monde n’est pas pour un striptease à son EVJF) ! Ensuite, envoyez vos invitations en exigeant une réponse qu’elle soit négative ou positive. Demandez-leur le budget maximum qu’ils sont prêts à mettre pour l’ensemble de cette journée ou week-end, et prévoyez un ou plusieurs rendez-vous pour vous consulter à propos des activités à proposer à la mariée.

Ensuite, il faudra trouver une date qui conviendra à tout le monde et surtout à la mariée, dans l’idéal celle-ci pourrait être comprise entre 1 semaine et 2 mois avant le mariage.

Puis vous pourrez établir un programme précis de cet événement, contacter les prestataires s’il y en a, faire des devis, réserver et établir le programme final avant de récolter les fonds auprès des participants.

Des animations, des gages et des défis

Tout au long de son enterrement de vie de jeune fille, la future mariée devra suivre un programme de gages et de défis plus ou moins importants qu’elle devra réaliser. Vous pouvez également lui prévoir un déguisement  qu’elle devra porter durant cette journée !

Pendant son EVJF, la future mariée doit se sentir choyée. Vous pouvez donc prévoir un moment détente en réservant par exemple une après-midi au spa. Pour celles et ceux davantage portés sur le culturel, vous pouvez même organiser une sortie dans ce thème (musée, visite touristique, ateliers). Et pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, planifiez par exemple un baptême de l’air ou un saut en parachute ou à l’élastique. Les émotions et sensations ne manqueront pas !

Vous avez donc le choix entre différentes thématiques fille : bien-être, culturel, aventure, folie, nature, drôle, gastronomique…il y en a pour tous les goûts alors lancez-vous et faites de cet enterrement de vie de jeune fille un moment original dont la future mariée se souviendra toute sa vie !

Quelques petites idées supplémentaires d’activités…

Boire oui, mais avec modération ! Vous pouvez bien entendu miser sur une sortie dans un bar ou un pub. Mais vous pourriez tout aussi bien trouver une animation et organiser une sorte d’atelier durant lequel chaque participant devrait réaliser son propre cocktail en mélangeant un certain nombre d’aliments mis à disposition. Pour aller plus loin, mettez en place un système de jury qui évaluera et élira le meilleur cocktail !

Dans le même esprit que l’atelier évoqué ci-dessus, pensez au différents cours auxquels vous pourriez participer : cours de cuisine, de pole dance, de danse, de maquillage et coiffure…

En ce moment, les jeux d’escape game, ou jeux d’évasion, sont à la mode. Vous pourriez tester les facultés de chacun des participants et de la mariée à résoudre des énigmes, le but étant de réussir à s’échapper d’une pièce en suivant des indices cachés !

Plus classique mais toujours d’actualité : la séance photo privée. Quoi de mieux que de garder des souvenirs de votre enterrement de vie de jeune fille sous forme de photos ou même de reportage vidéo ?

 

wedding-planner-ile-et-vilaine

© Pierre Turyan

wedding-planner-bretagne

© Pascal Helleu

Com'une Orchidée

Com’une Orchidée

35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>