Home » DIY » DIY : préparer sa peau avant le mariage

DIY : préparer sa peau avant le mariage

Vous souhaitez avoir une peau plus souple et plus douce pour le jour de votre mariage mais vous n’y connaissez pas grand-chose en soin… Vous ne voulez pas acheter un soin en grande surface, ni un soin bio hors de prix ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un gommage fait-maison avec ce que vous avez à disposition dans vos placards ?

 

A chaque ingrédient son soin !

 

A base de sel marin : massez sur votre peau humidifiée l’équivalent d’une cuillère à café de sel marin et laissez agir le soin pendant 10 minutes, puis rincez abondamment.

 

A base de miel : en évitant les yeux, faites des mouvements circulaires sur votre visage avec du miel en insistant sur le front, les ailes du nez et le menton.

 

A base de café : mélangez du café en poudre à de l’huile d’olive ! Ce soin est l’idéal pour bien réhydrater votre visage tout en gommant votre peau. Rincez le soin à l’eau tiède.

 

A base de graines de lin : écrasez l’équivalent d’une cuillère à soupe de graines de lin afin de les mélanger à votre lait démaquillant de tous les jours. Après avoir nettoyé et humidifié votre visage et votre cou,  massez délicatement, votre peau, en forme de cercles. N’oubliez pas de bien rincer.

 

A base de sucre : mélangez une cuillère de sucre en poudre, une cuillère d’huile végétale et un filet de citron, puis appliquez-les sur le visage et le cou. Massez longuement votre peau jusqu’à ce que le sucre fonde. Rincez délicatement à l’eau tiède. Vous pouvez, pour un gommage parfumé, ajouter une goutte d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse.

 

A base de fruit : découpez un petit morceau d’ananas que vous écraserez afin de filtrer le jus. Mélangez-y 1 cuillère à soupe de tournesol afin d’obtenir une pâte. Massez ensuite la pâte sur votre visage et cou et laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer.

 

A base de légume : Mixez la moitié d’un concombre pelé, sans avoir oublié de retirer les pépins. Ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt nature et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande. Après avoir mélangez ce soin, appliquez le sur tout le visage et laissez le agir 15 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.

 

Quelques petits conseils avant le jour J

– Tous les matins, pensez à boire un grand verre d’eau tiède avec un jus de citron.

– Nettoyer votre visage tous les jours, matin et soir.

– Epilez vos sourcils une semaine à l’avance pour qu’ils aient la forme que vous désirez puis pour éviter les rougeurs.

– Et buvez beaucoup d’eau !!

 

Prenez le temps de prendre soin de vous avant votre mariage, vous n’en serez que plus ravissante :-)

DIY : préparer sa peau avant le mariage

© Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>