Home » Coté déco » Décoration de mariage Dit It Yourself

Décoration de mariage Dit It Yourself

Le choix de votre décoration est très important puisqu’elle reflète vos goûts, vos préférences en matière de couleurs, vos centres d’intérêts, vos points communs… Une fois que vous et votre futur mari aurez trouvé un accord, il s’agit de tout mettre en œuvre pour que cohérence et esthétique priment. Le lieu de réception, la décoration des tables, les cadeaux d’invités, le livre d’or, … tout se doit d’être harmonisé dans les moindres détails.

La tendance dominante de l’année passée était sans aucun doute le vintage, et cette année encore elle aura une place toute particulière dans vos réceptions, en effet le rétro permet de créer une ambiance familiale et romantique et surtout il permet de pouvoir customiser sa décoration de mariage façon Do It Yourself !

Pourquoi ne pas récupérer de vieux bocaux en y ajoutant du ruban pour en faire des photophores et/ou des vases ou encore des cagettes en bois pour y mettre des compositions florales.

Cependant, la grande tendance déco pour 2015 c’est l’ambiance nature  et l’esprit Pic Nic chic !

Pour une ambiance bord de mer, misez sur le côté bois flotté et galets, vous pourrez vous en procurer facilement et obtenir de très beaux rendus.

Pour une ambiance champêtre, pensez aux chapeaux de paille pour vos invités et décorez les arbres de petites lanternes et de guirlandes.

Petite astuce : N’hésitez pas à piocher des objets anciens dans les greniers de vos grands-parents, vous pourrez ensuite détourner leur utilisation première et en faire de très joli objet de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>