Home » Com'une Orchidée » Covid 19 : Et si mon mariage devait être reporté ?

Covid 19 : Et si mon mariage devait être reporté ?

COMUNEORCHIDEE_MARIAGE REPORTE

A vous futurs mariés,

Votre mariage est prévu dans les prochains mois et je partage vos inquiétudes. Je souhaitais aujourd’hui vous donner 5 conseils.

1/ Restez calme, et surtout ne faites rien dans la précipitation. Je sais l’état de stress qui s’ajoute chaque jour qui passe. Oui, chaque jour qui passe comprend son lot d’informations et d’incertitudes, mais dites-vous que l’optimisme a toujours porté ses fruits. Loin d’être dans le déni de la situation, je suis seulement en train de vous dire que la situation changera, quand ? je ne le sais pas plus que vous, mais elle changera ! Il faut avant tout se dire que #lamourseraplusfort. Votre union restera votre union ! quoi qu’il advienne.

2/Non n’annulez pas, simplement par dépit et désespoir !! Show must go on ! comme on dit. J’étais émue ce matin quand j’ai vu une vidéo d’un couple qui a célébré son mariage avec tous leurs invités en Visio conférence. Bien sur cela n’a rien d’officiel puisque leur mariage civil n’a pas eu lieu, mais finalement cela à créer une expérience inédite, leur a permis de montrer leur amour à tous leurs invités (à la date prévue, chez eux) et de créer un moment heureux pour tous, exceptionnel et inédit. Et la grande fête, sera juste pour plus tard ! tout simplement. Confinement ne doit pas signifier déprime, dégout, enfermement et renonciation à tout !!! Je suis juste en train de vous dire de prendre les choses sereinement et dans l’ordre avant toute décision hâtive comme : « on annule tout » !

3/La première chose si vous avez décidé de reporter votre mariage : demandez à votre lieu de réception, les disponibilités qu’ils ont. Et prenez les choses avec philosophie (je sais ce n’est pas facile !) mais un mariage en automne ou en hiver, un mariage un jeudi au lieu d’un samedi cela ne changera certainement pas fondamentalement le cours des choses, la fête sera toujours aussi belle et les émotions seront intactes !! Ensuite contactez l’ensemble des prestataires pour réservez une autre date. Bien sur cela ne sera pas simple, mais sachez que tous les prestataires feront tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver une solution, et si cela n’est pas possible pour eux, ils vous orienteront vers un confrère. Covid ou pas, tous les prestataires de mariage sont tous engagés pour aider les futurs mariés à faire de leur rêve une réalité, ils continueront dans cette philosophie. Bien entendu vous devez voir avec eux les conditions de report, regarder leur contrat, mais sachez que toute la profession est mobilisée et sera auprès de vous avec compréhension et bienveillance.

4/Restez optimiste, et dites vous qu’après le noir il y a le soleil !! Surtout surtout, posez vous les bonnes questions. Recentrez-vous sur vous-même et votre couple (c’est le moment) et faites la liste de ce que vous pourrez ressortir de positif dans cette situation ? Nothing is impossible !! Demandez vous pourquoi vous aviez choisi 2020 ? et dites vous que 2020 n’est pas fini et qu’il reste encore de jolies dates pour célébrer votre mariage. De nombreux mariés ont déjà fait des réservations pour 2021, vous risquez donc d’être encore plus déçus si vous ne pouvez avoir la disponibilité parmi vos prestataires. Puisez dans vos ressources pour chercher des solutions différentes et incroyables ? demandez – vous : c’est quoi le plus important ? Pour ça nous pouvons vous aider.

4/Profitez du temps que vous avez pour peaufiner certains détails de votre mariage ! affiner votre play liste, cadeaux invités, plan de table, éléments de décoration, faites du sport : préparer ou répéter votre chorégraphie d’ouverture de bal…. Cela vous permettra de passer un moment un peu plus léger que de regarder les infos à longueur de journée. Dites-vous que finalement, vous vous aurez déjà fait, ne sera plus à faire. Ok, vous êtes agacés, énervés, parce que l’ensemble de votre carterie, voire vos alliances ont la date initialement prévue déjà inscrite ou gravée…. Dites vous que personne ne vous en tiendra rigueur et que cela fera juste un souvenir !!…Dans tous les cas, ne vous précipitez pas pour tout faire réimprimer, cela risquerait fort de couter de l’argent pour un détail qui doit devenir un atout pour montrer que votre union a résisté et #lamourseraplusfort.

Com’Une Orchidée reste à votre disposition pour vous offrir des conseils d’experts, et vous apporter du réconfort.

Envoyez-moi vos questions à conseils@comuneorchidee.com ou sur le formulaire à l’adresse suivante : https://bit.ly/33zXZRF.

En attendant, prenez soin de vous et rêvez au plus beau jour de votre vie : votre mariage.

#lamourseraplusfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>