Home » Coté déco » Conseils pour un joli mariage fleuri

Conseils pour un joli mariage fleuri

Pour rendre un mariage encore plus beau, rien de tel que des fleurs en pleines formes et bien entretenues ! Voici quelques conseils pour les mettre en valeur et les conserver au mieux :

– A faire : s’en occuper régulièrement ; les conserver dans un endroit frais et les laisser dans l’eau jusqu’au dernier moment ; livrer le bouquet de mariée moins d’une heure avant le début du mariage ; enfin, pensez à la gelée nutritive pour les conservez plusieurs jours.

– A ne surtout pas faire : les laisser dehors sans abri en hiver, sous un spot ou encore sous une tente en pleine chaleur ; évitez de les froisser et d’avoir les mains moites.

-Petite astuce si vous souhaitez conserver le bouquet pendant au moins un mois : le laisser tête en bas, suspendu à l’abri de la lumière dans un lieu à température ambiante et vaporisez-le de laque.

– Le choix du bouquet : il se fait en fonction de votre taille et doit être assorti à la robe. Par exemple, si vous avez une longue traîne, les fleurs dites « en cascade » s’y associeront parfaitement. Si vous êtes assez petite, les bouquets trop volumineux sont à proscrire.

– Les bonnes idées : proposer au cortège des bouquets miniatures similaires à celui de la mariée, privilégier des fleurs résistantes aux fleurs à pistils qui pourraient tacher la robe. Dorénavant, les fleurs peuvent aussi se retrouver dans votre assiette : laissez vous tenter par des moules au foie gras à la fleur de capucine ou encore par des macarons à la violette. Ces repas à base de fleurs deviennent très tendance et apporteront une touche d’originalité à votre réception.

Avec tous ces conseils floraux, vous êtes désormais armés d’idées pour mettre en avant cette grande journée.

Agence de Wedding planner

Copyright : L’Instant

Wedding planner à Paris

Copyright : Keith Photography

Wedding planner en Bretagne

Copyright : Keith Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *