Home » Idées de sorties » Comment préparer au mieux votre visite du salon du mariage ?

Comment préparer au mieux votre visite du salon du mariage ?

Ca y est, la fin de l’été approche, et la rentrée pointe le bout de son nez. Ne soyez pas trop nostalgiques quant aux chaleurs de l’été et aux après-midi de farniente, réjouissez-vous des petits plaisirs que vous apporte cette nouvelle année avec notamment les salons de la réception et du mariage qui arrivent.

Si vous projetez de vous marier l’année prochaine, vous avez surement décidé de parcourir certains de ces salons afin de réfléchir à votre projet, de faire des rencontres et de partir à la chasse aux idées. Suivez donc quelques conseils qui vous permettront de préparer au mieux votre visite !

Pour commencer, nous vous conseillons de préparer votre visite en amont. Sauf bien sûr si vous prévoyez de vous marier dans un futur lointain et que vous souhaitez simplement vous imprégner de l’univers et de quelques idées, nous vous conseillons de ne pas vous rendre à l’improviste sur le salon. En effet ces salons présentent souvent de très nombreuses choses et vous ne pourrez certainement pas visiter tous les stands en une journée sans que cela ne devienne un véritable marathon. Vous serez probablement amenés à échanger avec des prestataires qui vous questionneront sur votre projet afin de vous renseigner au mieux. C’est pourquoi il est important d’anticiper un peu et d’y réfléchir à deux en amont afin de commencer à fixer quelques idées et les lignes directrices de votre jour J, vous serez d’autant mieux conseillés et aiguillés par les professionnels présents sur le salon.

N’oubliez pas que c’est une journée riche : en informations, en rencontres… Alors pensez à prendre quelques notes au fur et à mesure afin de ne pas oublier des informations clés ou de confondre deux prestataires que vont avez rencontré successivement. N’hésitez pas également à lister quelques questions que vous ne voudriez surtout pas oublier de poser lors de votre visite.

 

Parmi les grands salons indétrônables, on retrouve : le salon du mariage de Paris (17 et 18 septembre 2016) ou encore le salon du mariage du Carrousel du Louvre (en janvier 2017). Cependant il en existe de toutes les tailles et dans la plus part des grandes villes françaises.

A vous de les sélectionner désormais, et sur ce point nous vous conseillons de ne pas parcourir trop de salons : vous risqueriez de finir par être perdus parmi tous les prestataires et idées que vous aurez vu. Et si vous n’êtes pas tout à fait adeptes de ces grands rassemblements, sachez qu’il existe désormais des salons du mariage dits alternatifs qui vous permettent de découvrir cet univers différemment : taille réduite, prestataires à taille humaine, professionnels engagés écologiquement…

Coral & Mint

© Pauline F. Photography

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>