Home » Les astuces de L'Orchidée » Change The Date !

Change The Date !

Report mariage - carte change the date

Report de mariage ! Comment prévenir ses prévenir ses invités

COVID 19 : Nous y sommes !

Malgré les quelques espoirs qui nous animaient encore, les jeux sont faits : votre mariage ne pourra pas avoir lieu à la date prévue ! En effet, si une date de déconfinement se dessine dans les prochaines semaines, les rassemblements, publics et privés, ne seront probablement pas autorisés avant la fin de l’été en France tout du moins avec une distanciation sociale incompatible avec Ce grand Jour.

Vous n’avez pas d’autres choix que de reporter votre mariage !
Vous avez fait le point avec l’organisateur de votre événement, avec les autorités civiles et religieuses, avec vos différents prestataires … et une nouvelle date a pu être fixée ! Dans ce contexte,  voici quelques conseils pour vous aider à le faire savoir à vos invités.

carton nouvelle date de mariage suite à un report

1. Carte Nouvelle Date ©sofi-t

Commencez par l’annoncer à vos proches …
Si tous vos convives doivent bien sûr être informés le plus vite possible, je vous conseille de commencer par vos familles et vos amis les plus proches. Vous pouvez facilement les contacter par téléphone et vous pourrez en profiter pour prendre de leurs nouvelles. Vous saurez plus rapidement si des désistements sont à prévoir, par exemple dans les rangs de vos témoins … vous aurez ainsi un peu plus de temps pour envisager une redistribution des rôles.

Faire part vert en cas de report de mariage

2. Change The Date ©sofi-t

puis diffusez plus largement l’information …
Pour cela, vous pouvez faire une communication plus formelle et moins personnalisée : un envoi groupé de sms ou d’emails, un post sur les réseaux sociaux … Cela permet d’uniformiser le message et d’y inclure les détails utiles sur la nouvelle organisation, comme par exemple la mise à jour des hébergements.

Ces modes de communication simples et rapides seront parfaits pour Norbert, votre collègue de bureau mais ne conviendront peut être pas à votre Grand-Tante Alphonsine ! Ils restent en effet quelque peu impersonnel, voyez-vous c’est un peu comme annoncer une rupture par Sms !!! Votre mariage mérite mieux que ça …

Faire part Kraft pour report de mariage

3. Change The Date Kraft ©sofit-t

Quel que soit votre choix, ne négligez pas le charme et l’élégance du papier. Toutefois, il est inutile de lancer la réimpression de votre faire-part. Le recevoir une nouvelle fois, même avec une date différente, peut être une source de confusion.

Je vous suggère plutôt de prévoir une carte, à adresser dans une belle enveloppe, à l’ensemble de vos convives qui fera office de ‘Save the Date’ ou dirons-nous plutôt ‘Change the Date’ et viendra joliment confirmer la concrétisation de votre union.

Pour votre message, vous pouvez utiliser un ton sobre et solennel, à l’image des événements et de leur gravité, ou au contraire choisir d’y mettre une touche d’émotion ou une note d’humour pour dédramatiser.

Faire part report de mariage - partie remise

4. Carte Partie Remise ©sofit-t

Si vous êtes en panne d’inspiration pour trouver les mots …
Com’une Orchidée peut vous mettre en relation avec ses partenaires graphistes qui sauront réaliser pour vous la parfaite création pour le report de votre mariage. Vous pourrez choisir parmi une sélection de cartes créées pour l’occasion et que vous n’aurez qu’à personnaliser, ou bien faire réaliser un support sur-mesure qui répondra à tous vos souhaits.


Nous vous avons sélectionné dans cet article quelques exemples de Cartes ‘Changement de date’  et Cartes ‘Report’, des cartes recto verso ou recto seul,  format carte postale, sur papier épais 350 g, disponibles à partir de 2 euros l’unité. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis personnalisé à l’adresse suivante :

https://www.comuneorchidee.com/wedding-planner/contact-com-une-orchidee/

Carte on ne change rien coloris vert pour report de mariage

5.Carte On ne Change rien ©sofi-t

Si vous n’avez pas encore pu fixer une nouvelle date pour votre mariage, il n’en faut pas moins informer vos invités de son report. Utilisez alors de jolies cartes sans date, une belle attention pour vos invités.

Là encore, contactez-nous pour consulter les modèles disponibles et recevoir un devis personnalisé : https://www.comuneorchidee.com/wedding-planner/contact-com-une-orchidee/

carte faire-part save the new date

6. Save the New Date ©sofi-t

Enfin : Si le report de votre mariage est synonyme de nombreux autres changements : heure de cérémonie, lieu de réception, etc … ou si la date de report est très éloignée, je vous suggère alors de prévoir l’envoi, le moment venu, d’une nouvelle invitation, dans un style un peu différent, qui annulera et remplacera le précédent faire-part. Renseignez auprès de votre prestataire, car il peut consentir à des conditions tarifaires adaptées pour ce nouveau travail.

Enfin, si vous avez déjà fait imprimer les éditions du jour j : menu, nom de table … il sera peut-être nécessaire de les faire refaire. Le plan de table, par exemple, a toutes les chances d’être modifié. Là encore, n’hésitez pas à vérifier avec votre prestataire s’il est possible de les conserver et de les adapter en y ajoutant une étiquette, un macaron, etc.

cartes de report de mariage quand on ne connait pas la date

Cartes Report sans dates ©sofi-t

Pas de panique, nos partenaires créatifs pourront aussi vous venir en aide … n’hésitez pas à nous consulter, pour un conseil ou plus  : https://www.comuneorchidee.com/wedding-planner/contact-com-une-orchidee/

cartes change the date mariage

Cartes Change The Date mariage ©sofi-t

Ne vous découragez pas, tous vos efforts seront récompensés par le plus beau jour de votre vie.

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>