Home » Mode et beauté » Astuces pour une barbe de marié parfaite le jour J

Astuces pour une barbe de marié parfaite le jour J

Qu’elle soit longue ou courte, votre barbe devra être impeccable pour votre mariage. Alors que votre chère et tendre s’occupera de sa mise en beauté, de votre côté, il ne faudra pas négliger la vôtre ! Vous trouverez dans cet article quelques conseils à suivre pour une barbe de marié parfaite pour le jour J.

La barbe est le bon moyen de paraître plus vieux. Si vous n’avez pas l’habitude de la porter, vous devrez vous demander si vous souhaitez « changer de style » pour ce jour si spécial. Le plus souvent, les mariés conservent leur barbe de 3 jours dont ils redessinent les contours. Bien entendu, si vous êtes un habitué du style « hipster », portez votre barbe de cette façon le jour du mariage ne choquera personne !

barbe marié, marié, costume blanc

© Aurélien Pian

 

Laver, sécher et coiffer

Laver sa barbe est essentiel, surtout pour les plus longues. Afin d’éliminer les impuretés utilisez du shampoing à barbe doux qui ne desséchera pas votre peau Pour sécher votre barbe, c’est comme les cheveux, il suffit simplement de la tapoter à l’aide d’une serviette, ou d’un sèche-cheveux pour les plus longues.

Astuce : coiffez votre barbe dans le sens du poil afin de l’ordonner et de renforcer le poil. Utilisez un peigne ou une brosse en métal ou en bois afin d’éviter l’électricité statique que causerait la matière plastique.

Tailler

Deux possibilités s’offrent à vous pour tailler votre barbe : le faire vous-même avec des ciseaux ou une tondeuse spécifique, ou bien, vous pouvez vous rendre directement chez un barbier. Bénéficiez de l’aide d’un expert qui saura faire des merveilles, vous mettre en valeur et vous chouchouter avec des soins avant le jour J. D’ailleurs, certains coiffeurs proposent ce genre de service grâce à des formules comprenant votre coupe et la taille de votre barbe à l’ancienne avec coupe-chou et serviette chaude !

Astuces :

-Si vous désirez faire des tests de coupe, pensez-y quelques mois avant au risque de rater la veille et de devoir tout raser !

-Prévoyez l’épilation des contours de votre barbe minimum deux jours avant votre mariage afin d’éviter les réactions d’irritations causant des rougeurs pour le jour J !

chapeau marié, costume de marié, barbe marié

© Pascal Helleu

Hydrater

Avant toute chose, sachez que pour avoir une barbe parfaite le jour du mariage, il faut s’y prendre des semaines à l’avance en l’entretenant régulièrement ! Afin d’éviter les poils incarnés et éliminer les peaux mortes, effectuez votre gommage avant d’hydrater votre peau. Puis, quotidiennement, utilisez une huile ou une crème qui hydratera votre poil et le rendra plus souple. Comme pour les cheveux, choisissez un produit qui sera adapté à votre type de poil. Attention cependant à ne pas en abuser au matin de votre jour J afin d’éviter les effets de brillance sur vos photos de mariage !

Votre moitié sera très certainement séduite par votre allure lors de votre plus beau jour. A vous les photos d’homme viril à la jolie barbe parfaitement taillée !

noeud papillon liberty, noeud papillon fleurs, costume marié, boutonnière marié

© MD Photographies

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>