Home » Les astuces de L'Orchidée » Conseil pour se sentir belle et à l’aise en mariée

Conseil pour se sentir belle et à l’aise en mariée

Ca y est monsieur s’est enfin lancé et vous a demandé en mariage ! Le plus beau jour de votre vie est sur le point de se réaliser. Vous en rêvez depuis votre tendre enfance, la grande robe blanche, le délicieux dîner et la super fête réunissant tous les gens que vous aimez ! Vous êtes sur votre petit nuage, et c’est génial ! Cependant le stress de se retrouver au centre de l’attention peut vite pointer le bout de son nez. Voici nos conseils pour vous sentir belle et être une mariée à l’aise et épanouie !

Mariage capucine et noir

© Keith Flament

Choisir LA robe

Choisir la robe de mariée sera une tâche très importante dans les préparatifs de votre mariage. Surtout que vous y penser depuis des années, vous avez peut-être même une idée précise de ce que vous souhaitez porter. Cependant, la clé pour se sentir bien dans sa robe est d’essayer ! Ne restez pas bloquée sur vos idées préconçues car finalement ce que vous imaginiez ne correspond peut-être pas à votre morphologie. Ainsi essayer des modèles, et des coupes différentes. Vous devez vous sentir à l’aise dans votre robe que ce soit pour vous déplacer, pour vous asseoir, et pour danser. L’équipe de vendeuse vous conseillera au mieux et saura ajuster la longueur et les coutures de la robe pour que vous soyez le plus confortable possible. Concentrez-vous sur votre ressenti, vous pouvez entendre les conseils de vos accompagnatrices, mais c’est à vous que revient le choix final. Si vous vous sentez belle dans votre robe, tout le monde sera alors émerveillé par votre rayonnement.

coiffure mariée

C) Pauline F. Photography

Les essais coiffure et maquillage

Le jour de son mariage est l’occasion de faire une mise en beauté digne de ce nom. Cette mise en beauté doit participer à vous donner confiance en vous et à vous sentir belle. Faîtes des essais suffisamment tôt pour pouvoir avoir le temps de trouver le make up et la coiffure qui vous mettra parfaitement en valeur. Restez authentique, il ne faut pas vous sentir déguisée pour votre mariage vous devez être vous-même. Découvrez notre article sur les essais coiffures et maquillage ici.

 

Préparation mariée

© Céline Scaringi

Prendre soin de son corps

L’année des préparatifs précédant votre mariage est une bonne occasion pour se refaire une santé. Prenez soin de votre corps en pratiquant un activité sportive régulièrement : yoga, piscine, danse, boxe etc… Mangez équilibré et varié en privilégiant les produits frais de saison. Se mettre à la cuisine peut être une activité très agréable lorsque les produits sont de qualité. En faisant cela vous faîtes également du bien à votre corps. Prenez soin de votre peau, tout d’abord grâce à une alimentation équilibrée mais aussi en pensant à bien l’exfolier en faisant un gommage adapté une fois par semaine, et à bien l’hydrater quotidiennement. Prenez le temps de vous relaxer en vous accordant des soins et massage en instituts une fois par mois. Se marier est l’occasion de renouer avec une bonne hygiène de vie, ainsi vous vous sentirez automatiquement bien dans votre peau.

 

Vous avez toutes les clés en main pour être la plus belle, même si vous l’êtes déjà !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>