Home » Les astuces de L'Orchidée » Mariage : mes essais coiffure et maquillage

Mariage : mes essais coiffure et maquillage

Pour votre jour J, tout doit être parfait, en passant par votre mise en beauté. Pour cela, confiez cette tâche à un professionnel qui au cours d’un essai saura identifier et réaliser le style de maquillage et de coiffure qui vous correspond !

coiffure de la mariée, mise en beauté mariée

© Mollygraphy

Coiffure :

-Faire du repérage :

Avant toute chose, vous avez très certainement une vague idée de la coiffure que vous souhaiteriez pour votre mariage. Afin de préciser cette image, ou dans le cas où vous seriez réellement en panne d’inspiration, faites un tour sur internet, sur les blogs de mariage ou bien feuilletez des magazines. Conservez les photos de coiffures qui vous plaisent, ou au contraire que vous n’aimez pas du tout, et une fois votre coiffeuse sélectionnée et les rendez-vous pris, communiquez-les-lui ou bien apportez les le jour de l’essai. De cette façon, elle sera en mesure de mieux cerner votre personnalité et vos attentes afin de réaliser LA coiffure pour votre si beau jour !

-Prendre en photo sa robe de mariée :

Effectivement, apporter une photo de votre robe de mariée, ou bien la décrire, permettra à la ou au professionnel(le) d’adapter votre coiffure. Les épaules seront-elles dégagées ? Y-aura-t-il un décolleté ? En quelle matière est-elle conçue ? Toutes les réponses à ces questions peuvent être très utiles afin de cibler la coiffure qui vous ira à merveille. D’autres petits détails comme le fait de porter des accessoires, un voile sont également bons à prendre !

-Quel thème pour votre mariage ?

Que votre mariage suive le thème rétro, bucolique ou qu’il soit plus tourné vers l’élégance, votre coiffure ne sera pas la même ! Faites-en sorte de trouver celle qui correspondra le mieux à votre thématique. Par exemple, vous pourriez ajouter des fleurs ou une couronne fleurie à votre coiffure ?

coiffure de la mariée, mise en beauté mariée

© Grégory Brandel

Maquillage :

-Faire du repérage :

Tout comme pour votre coiffure, faites des recherches sur le maquillage de mariée. La mise en beauté est tout aussi importante afin de mettre votre visage en valeur le jour J ! Le professionnel souhaitera par exemple savoir si vous comptez opter pour quelque chose de plutôt naturel ou bien un peu plus chargé pour l’occasion. Nous vous conseillons de planifier un essai avant le mariage afin de tester les produits et d’identifier le maquillage idéal.

L'été à la mer

© Grégory Brandel

-Indiquer vos préférences :

N’hésitez pas à indiquer vos marques de produits préférées ou celles avec lesquelles vous avez l’habitude de vous maquiller. Bien souvent le professionnel utilisera ses propres marques mais cela lui permettra non seulement de vous conseiller mais aussi de s’adapter à vous, notamment si votre peau réagit à certains produits !

Enfin, n’oubliez pas que cette mise en beauté sera réalisée pour le plus beau jour de votre vie, alors que ce soit pour la coiffure ou le maquillage, n’hésitez surtout pas à dire ce qui ne vous plaît pas, au risque d’être déçue !

Pour les mariages, de plus en plus de professionnels de la mise en beauté proposent leurs prestations à domicile, un gain de temps et un confort non négligeable le jour J ! Certains prestataires proposent même ces deux prestations dans un même forfait. Faites donc un tour sur internet ou bien renseignez-vous auprès de toute jeunes mariées afin d’obtenir des contacts. Votre wedding planner peut également se charger de cette recherche en vous sélectionnant des maquilleurs/coiffeurs de qualité se déplaçant dans le secteur choisi.

mariage préparatifs, mariée préparatifs, organisation mariage dinard

© Libre Comme l’Art

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>