Home » Tendances et nouveautés » Un Mariage dans l’air du temps

Un Mariage dans l’air du temps

Depuis quelques années le mariage s’est bien modernisé. En effet le mariage est de plus en plus personnalisé, et s’est bien simplifié malgré la résistance de certaines traditions incontournables comme le bouquet de la mariée. Voici toutes les clés pour avoir un mariage en accord avec notre époque :

organisation-de-mariage-la-baule

© Pierre Turyan

Les Tenues

Nous avons dit au revoir aux robes meringues, au profit des robes épurées mettant en valeur les courbes féminines. La mode est à la sobriété et à l’élégance. Les robes courtes plaisent beaucoup aux futures mariées car elles sont plus simples à porter. La tendance est également à la combinaison pantalon, résolument rock et moderne. Les femmes sont désormais libres de suivre leurs goûts et leurs envies. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreuses magnifiques robes réalisées par de talentueuses créatrices de robe de mariée. Chacune défend son identité : plutôt rock, plutôt bohème, plutôt romantique il y en a pour tous les goûts. Et le must, avec une créatrice c’est que vous pouvez personnaliser complètement votre robe : ajuster la longueur, ajouter ou retirer des manches etc… Les mariés aussi peuvent être moderne dans leur choix de tenue, une veste de costume, un nœud papillon imprimé liberty, des bretelles sur un pantalon chino et le tour est joué. Messieurs vous pouvez également vous permettre de misez sur la couleur afin de laisser s’exprimer votre personnalité !

wedding-planner-région-parisienne

© Merwen

Les Repas

Les longs dîners de mariage où l’on reste assis pendant 4h sont de moins en moins d’actualité. Les mariés ont envie de dynamisme et de simplicité tout en se faisant plaisir gustativement parlant. Par exemple un cocktail dinatoire est une forme moderne de repas de mariage : vos invités se servent parmi tous les amuses bouches, plus alléchants les uns des autres, ça circule, ça discute et ça goute de tout. L’esprit du buffet dinatoire est également une idée moderne de dîner de mariage. Les invités se servent eux-mêmes, l’ambiance est simple et conviviale. La grande tendance est de faire appel à un foodtruck. Ces camions-cuisines sont très originaux et proposent de nombreuses spécialités alimentaires. Vous n’avez qu’à choisir ceux qui vous correspondent, et ils se feront un plaisir de préparer le repas de votre grand jour. Les invités apprécieront l’aspect ludique de ce camion.

sortie de cérémonie, jeunes mariés

© Jérôme Grognet

La cérémonie laïque

La cérémonie laïque nous vient tout droit des Etats Unis. Elle séduit les mariés car elle est totalement personnalisable. En effet, vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez pendant cette cérémonie, elle doit vous ressemblez. De plus, elle n’a pas de dimension religieuse qui peut parfois créer des tensions dans les familles. Elle n’a pas de valeur juridique non plus, vous devrez donc prévoir de passer à la mairie si vous souhaitez que votre mariage soit reconnu légalement. La cérémonie laïque symbolise la liberté de l’amour et permet de célébrer cette union de façon simple et authentique. Découvrez d’ailleurs notre article consacré à la cérémonie laïque ici

La tendance des mariages modernes prend de plus en plus d’ampleur. Dorénavant l’idée est d’organiser une fête unique pour célébrer deux personnes, et leur amour qui unit désormais leur deux familles. Pour être moderne, soyez simplement vous-même et organiser une célébration à votre image!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>