Home » Coté animations » Des idées pour organiser un EVJF de folie

Des idées pour organiser un EVJF de folie

La décision est prise : vous allez enfin vivre votre conte de fée et vous marier ! Une année riche en émotion se prépare. Les premiers préparatifs vont commencer avec la réservation de la salle et du traiteur pour définir la date. Un évènement qui va vous permettre de souffler et de passer du bon temps avec vos amies les plus proches est l’enterrement de vie de jeune fille. Bien entendu ce n’est pas à vous de l’organiser, vous pouvez donc conseiller la lecture de cet article à vos témoins ou demoiselles d’honneur.

demoiselle d'honneur

© Les Pensées Photographiques

 

A quel moment prévoir l’enterrement de vie de jeune fille?

L’idéal est de prévoir l’EVJF au milieu de l’année de préparatifs du mariage. Cela permet de faire une coupure et de se relaxer afin de mieux repartir avant la dernière ligne droite pour le mariage. De plus, ça laisse le temps aux demoiselles d’honneur ou témoins de créer un support souvenir de cet EVJF à diffuser pendant le mariage ou à offrir en cadeau. Ca permet aussi à toutes vos amies de se rencontrer bien avant le mariage et de créer une bonne ambiance entre elles ! Elles bénéficient ainsi d’un premier contact et ont encore du temps avant votre grand jour pour peaufiner leurs animations surprises !

 

Un petit séjour

Optez pour un weekend de dépaysement, pas la peine d’aller trop loin : l’idée est de se retrouver toutes ensembles dans un même lieu. Vous n’êtes pas obligé de faire une tonne de kilomètres pour vous sentir dépayser : la simple location d’une villa près de chez vous, vous permettra de changer du quotidien ! En fonction de l’ambiance que vous voulez donner à cet EVJF vous pouvez choisir une grande ville de France, un petit village à la campagne, une île bretonne, ou si votre budget le permet une capitale Européenne comme Londres ou Madrid. Si vous êtes une bande d’amies qui se connaît depuis longtemps, optez pour une ville où vous avez partagé des vacances communes. Une de vos amis a peut-être une maison de familles dans un coin sympas, qui vous rappellera des bons souvenirs ! Peu importe l’endroit que vous choisissez, l’idée est de se couper du quotidien et de passer un bon moment entre fille.

Fête des femmes

© Céline Scaringi

 

Des animations sympas

Vos amies vous connaissent et savent ce que vous aimez faire, le mot d’ordre du weekend est PLAISIR ! Vous avez envie de vous détendre : rien de mieux qu’un soin dans un spa entre copines ! Vous êtes plutôt coquette : inscrivez-vous à un cours de maquillage, certains instituts proposent des cours de maquillage à domicile autour d’une coupe de champagne. Vous aimez les sensations fortes : la mariée peut se voir offrir un saut en parachute ou à l’élastique pour symboliser le grand saut du mariage ! Vous pouvez également organiser une journée dans un parc d’attractions avec des manèges à grands frissons. Vous êtes plutôt nature : une belle balade dans un coin sauvage ou en forêt fera tout simplement l’affaire, suivi d’une nuit en cabane perchée dans les arbres ! Vous êtes une grande joueuse : réserver un escape game, ou inscrivez-vous à un cluedo géant ! Il existe une multitude de divertissements, le tout est de faire quelque chose qui corresponds aux goûts de la mariée.

 

Amies de la mariée, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser un EVJF de folie ! La recette magique qui fonctionne à tous les coups et d’organiser les activités favorites de la mariée, bon courage! Jetez un oeil à cet article qui vous donnera une idée d’activités originales

Si vous vous sentez débordée n’hésitez pas à contacter une wedding planner comme Com’une Orchidée qui se fera un plaisir de vous aider.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>