Home » Histoire du mariage et de ses traditions » Partir en lune de miel le lendemain du mariage

Partir en lune de miel le lendemain du mariage

Vous n’avez pas envie que cette journée féérique touche à sa fin ? Pourquoi ne pas partir en lune de miel directement après votre célébration de mariage ?

Voici 4 bonnes raisons de prendre le large juste après votre mariage !

-Pour suivre la tradition :

Effectivement, la tradition a longtemps été de partir une fois le mariage célébré afin d’aller visiter sa famille, puis, c’était l’occasion pour les jeunes mariés de découvrir cette nouvelle vie à deux qui s’offrait à eux.

-Se retrouver entre jeunes mariés heureux et être romantique jusqu’au bout :

Qui n’a jamais ce fameux film romantique dans lequel les deux amoureux s’enfuient en prenant le premier vol pour une destination de rêve ? ll s’agit de l’occasion idéale pour vous retrouver rien que tous les deux après toutes ces émotions, que ce soit l’appréhension, l’excitation ou les grands moments de bonheur…Pourquoi ne pas vous ressourcer, vous détendre et reprendre des forces sous le soleil, sur une plage de sable fin…ou bien même, à la montagne, autour d’un paysage recouvert de son manteau blanc ?  Vous pourrez organiser tout un planning d’activités à faire en couple, que ce soit de la plongée sous-marine, une croisière, un tour en hélicoptère, des séances massage, des randonnées…Laissez-place à votre imagination afin de vous créer des souvenirs mémorables !

-Afin d’éviter que le voyage de noces ne soit éternellement reporter, au risque de ne finalement jamais partir :
C’est bien trop souvent le cas ! Une fois le mariage passé, la routine quotidienne refait doucement son apparition avec le travail, les enfants et tous les rendez-vous qui viennent s’ajouter à votre calendrier sans même que vous n’y prêtiez attention. Prévoir de partir juste après son mariage c’est s’assurer de pouvoir prolonger ce moment magique en tant que tout jeunes mariés, de profiter de cet instant et de ces quelques jours où vous vous découvrez dans un tout nouveau rôle : celui de mari, et femme.

-Une bonne idée de cadeau pour son mariage :
En effet, vous pourriez très bien remplacer la traditionnelle liste de mariage en indiquant à vos invités que vous comptez plutôt partir pour un beau voyage ! Pour cela, vous pouvez mettre à disposition une urne sous forme de valise par exemple, de petite cage à oiseau, ou autre selon votre thématique de mariage, avec un petit écriteau pour expliquer votre projet en deux-trois mots.

En bonus, voici quelques petites idées de destination pour votre voyage de noces :

-L’Islande, pour un voyage dépaysant.

-Les Etats-Unis : l’occasion de se faire un petit road-trip ?

-Le Brésil, avec sa forêt amazonienne pour les aventuriers dans l’âme ou ses plages pour ceux préférant la douceur de vivre et la relaxation.

-Les Maldives, pour se la couler douce en dorant au soleil devant une mer turquoise.

-L’Italie, et sa ville des amoureux Venise.

-La Nouvelle-Zélande, pour des paysages à couper le souffle.

-L’Afrique : un petit safari ça vous tente ?

-Une croisière : quoi de mieux pour se retrouver seuls au monde ?

-Bali, pour découvrir temples, montagnes et rizières.

organisation-de-mariage-paris

© Olivier Harrassowski

wedding-planner-paris

© Eva Fotographia Menorca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>