Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage : privatiser un restaurant au cadre idyllique

Mariage : privatiser un restaurant au cadre idyllique

Quoi de mieux que de célébrer son mariage estival au bord de la mer ? La ville de Saint-Malo et son merveilleux cadre avec sa mer d’un bleu turquoise semble être l’endroit idéal pour un mariage ! Un jour J qu’à coup sûr vous n’oublierez pas…

Nos deux mariés avaient donc décidé de se marier en août, dans la magnifique ville corsaire de Saint-Malo. C’est à la mairie de cette ville bretonne d’Ille-et-Vilaine qu’ils se sont retrouvés, après s’être mis sur leur 31 et dans la peau de futurs mariés sur le point de vivre LE grand événement de leur vie.

La mariée est entrée au bras de son frère, devant les près de 80 invités déjà installés là pour assister à cette première « étape » de la journée. Ensuite, les deux amoureux ont pris la direction des remparts de la cité afin de réaliser un shooting photo de rêve devant l’océan.

Puis, ils ont pris le chemin de l’église de Rothéneuf, située au nord-est de Saint-Malo pour s’unir religieusement. Les mariés ont fait leur entrée sur Amazing Grace chanté par un groupe de gospel composé de 3 voix accompagnées d’un pianiste. Les demoiselles d’honneur et témoins portaient une robe ou une cravate couleur corail en écho au thème qui avait été choisi pour le mariage. La mariée vêtue de sa belle robe blanche tenait un bouquet de gypsophile, de freesia et de wax qu’on pouvait retrouver en miniature pour les boutonnières du marié et de ses témoins. L’allée que nos deux amoureux empruntaient avaient été décorée avec des bouquets de gypsophile blancs accrochés aux bancs, et d’autres disposés de part et d’autre de l’autel qui les attendait.

Une fois ce grand moment passé, à leur sortie, les jeunes mariés sont sortis sur Oh Happy Day et furent félicités sous des pétales d’hortensias blancs et des bulles de savon soufflées par les enfants.

Avant de se diriger vers le lieu de leur réception, les mariés ont fait un détour afin de capturer des moments de joie supplémentaires sur la plage.

Le lieu qui les accueillait pour célébrer leur union était un restaurant à Saint-Malo de type loft atypique, au décor moderne et offrant un cadre unique grâce à sa terrasse directement face à la mer.

Vers 18h, le vin d’honneur a donc pu débuter sur cette terrasse à la vue magnifique permettant de profiter du beau temps, tout en dégustant toast de foie gras, verrine de saumon, gambas au sésame et autres pièces salées délicieuses. Un atelier d’ouverture et de dégustation d’huîtres avait même été prévu.

Pour se distraire avant de passer au dîner, les convives pouvaient aller se prendre en photo puisqu’un photobooth sous forme de borne photo avait été installé, ou bien, ils avaient la possibilité de venir déposer un petit mot aux mariés dans l’urne de type vieille malle old school prévue à cet effet.

L’endroit avait été décoré pour l’occasion puisque sur les tables, on pouvait retrouver cet esprit frais et printanier des bouquets de rose aux tons corail et poudré, de gypsophile blanc, de fleurs des champs, eucalyptus et autres feuillages. Chaque vase avait été disposé sur un rondin de bois apportant cette touche champêtre supplémentaire.

Au menu ? Une cuisine raffinée avec en entrée une fricassée de moules et girolles au chorizo, en plat principal un filet de Saint-Pierre aux girolles et des petits légumes au beurre de coquillages, et enfin, au dessert, une pièce montée de choux décorée d’un bateau aux voiles blanches

La soirée s’en est suivi sur la piste de danse aménagée près du bar, avec notamment le fameux lancer de bouquet, l’ouverture du bal par les mariés sur la Valse N°2 Chostakovitch et ensuite, leur discours de remerciements. Puis, tous les convives ont été invités à venir danser, sous un plafond éclairé d’un ciel étoilé, des guirlandes lumineuses et lanternes à la lumière chaleureuse.

cérémonie mariage, mariage église

© Pascal Helleu

cérémonie de mariage, se marier à l'église

© Pascal Helleu

bouquet mariage, bouquet de fleurs mariage

© Pascal Helleu

église mariage, musique mariage, musique cérémonie mariage

© Pascal Helleu

église mariés, mariage religieux

© Pascal Helleu

lieu réception mariage, restaurant vue mer mariage

© Pascal Helleu

tables de mariage, décoration tables mariage

© Pascal Helleu

mariage saint malo, mariage mer

© Pascal Helleu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>