Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage au Prieuré

Mariage au Prieuré

En ce mois de juillet, nos deux mariés ont décidé de s’unir pour la vie dans la ville de Lavaré, en Sarthe dans les Pays de la Loire, là où allait avoir lieu leurs cérémonies et leur célébration mémorables.

Chacun des deux amoureux s’est tout d’abord préparé de son côté, comme le veut la tradition ! La mariée avait pris rendez-vous chez une coiffeuse ainsi qu’une maquilleuse en ville pour sa mise en beauté, et elle s’habilla de sa magnifique robe blanche à son domicile, aidée de ses témoins et de sa mère. Les retrouvailles avec son futur mari allaient avoir lieu dans le jardin en face du prieuré de Lavaré. Une fois ce premier moment d’émotions vécu et apprécié, M&L ont pris la direction de la mairie pour leur cérémonie civile en petit comité.

Ce n’est qu’en arrivant à l’église de ce charmant village que le couple fut accueilli par leurs nombreux invités. Le fiancé s’avança jusqu’à l’autel accompagné de ses témoins sur le Canon de Pachelbel, puis, sa chère et tendre emprunta à son tour la fameuse allée. Pour l’occasion, des bouquets de fleurs dans les tons rose pâle, blanc et de la verdure avaient été accrochés aux bancs ainsi qu’aux deux chaises devant l’autel destinées aux mariés. Des vases avec les mêmes fleurs et des bougies avaient été disposés près de l’autel. L’alliance fut apportée par une demoiselle d’honneur sur un petit coussin doré. Après le baiser de leur union, les mariés sont sortis sur la Marche Nuptiale de Mendelssohn et sous les pétales de fleurs lancés par leurs proches.

Après ce grand moment d’émotion, place à la fête ! Pour cela, pas besoin d’aller bien loin puisque la réception allait se dérouler dans le prieuré attenant à l’église.

Le cocktail a doucement pu commencer juste après le jeté du bouquet de la mariée. Différentes pièces salées furent proposées aux jeunes mariés et à leurs invités, des mises en bouche gourmandes aussi diverses que variées qui ont su ravir tout le monde. Pour animer ce moment convivial, un magicien déambulait parmi les convives afin de les distraire avec ses tours de magie et sculpture sur ballons, et en fond musical, un orchestre jouait en parfaite harmonie des morceaux de jazz.

Vers 20h, après une ou deux coupes de champagne, des photos de groupe capturées par le photographe ou le photobooth installée dans un coin, les convives ont pu se diriger vers la salle du dîner et de la soirée. Les tables rondes avaient été nappées en blanc ivoire et des compositions florales d’hortensias, d’orchidées et de roses jouaient le rôle de jolis centres de table. Pour donner une ambiance davantage chaleureuse et chic, on pouvait aussi voir sur les tables des bougies verrines et des photophores, des rubans entourant les serviettes, et un numéro pour chaque table inscrit dans les tons rose gold.

Au menu, ils ont notamment pu déguster de la Saint-Jacques et des gambas marinées à l’Espelette, du magret de canard de Challans rôti accompagné de petits légumes. Après le fromage, le dessert fit son entrée : une pièce montée de petits choux à la nougatine et à la vanille, et sans oublier la traditionnelle cascade de champagne des mariés !

 

La soirée s’en est suivi grâce au DJ qui a su mettre l’ambiance et une mise en lumière festive. Un coin lounge avait même été prévu près de la piste de danse pour ceux désirant récupérer entre deux-trois danses. Pour finir en beauté, à l’extérieur des lanternes avaient été accrochées dans les arbres et un lancer de sky lanternes fut organisé. Quel moment sublime et magique !

 

mariage au prieuré, se marier au prieuré

© Com’une Orchidée

mariage prieuré, cérémonie religieuse mariage

© Com’une Orchidée

cérémonie de mariage, se marier à l'église

© Com’une Orchidée

mariage romantique, décoration florale mariage

© Com’une Orchidée

lieu de réception mariage, salle prieuré mariage

© Com’une Orchidée

animation mariage, lanternes mariages

© Com’une Orchidée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>