Home » Com'une Orchidée » Je me marie en intimité

Je me marie en intimité

Se marier en petit comité

New York – Per Se

Avant même de vous lancer dans les préparatifs de votre mariage, nous vous conseillons de vous projeter. Prenez le temps avec votre fiancé(e) d’imaginer à quoi pourrait ressembler votre journée idéale. Certains imagineront une grande fête pleine de vie et de folie, pendant que d’autres se verront autour d’une petite tablée à rire aux éclats et partager de jolis moments… Si vous êtes plutôt dans le deuxième cas, cela signifie peut-être que le mariage intimiste est fait pour vous.

Le choix d’un mariage plutôt restreint peut être motivé par plusieurs facteurs.

Tout d’abord le lieu de votre réception. En effet, c’est ce que l’on voit le plus souvent dans nos mariages à l’étranger (vous pouvez d’ailleurs retrouver un article sur le sujet ici) qui sont un moyen de voyager et de profiter d’un moment hors du temps avec son entourage proche uniquement. Il y a également une raison adjacente à cela qui est celle du budget bien sûr. L’organisation d’un mariage représente un certain budget, et tout le monde ne peut ou ne souhaite pas nécessairement engager des sommes astronomiques pour des centaines de personnes. Un budget restreint implique donc une liste d’invités réduite.

Le mariage en petit comité vous permet surtout de profiter tout à fait différemment de votre journée. En étant moins d’une cinquantaine à partager ce moment, vous aurez forcément des échanges plus intenses. Toutes les personnes présentes seront très proches de vous. L’avantage est aussi que vous aurez le temps d’échanger avec chaque personne présente. Il est vrai que lorsque 150 personnes sont invitées, il peut être difficile de passer un moment avec chacun.

Pour en revenir au budget, songez également que restreindre le nombre d’invités peut vous permettre de vous accorder quelques folies ! Un repas gastronomique, un feu d’artifice, un lieu magique, un cadeau invité élaboré… cela vous permet de faire et de vous faire plaisir autrement.

A vous donc de faire le calcul. Essayez de réaliser une première estimation de votre budget, créez une ébauche de votre liste de convives puis trouvez le compromis parfait entre les deux.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>