Home » Les mariages de l'Orchidée » Le charme d’un mariage en hiver

Le charme d’un mariage en hiver

Après un temps d’automne aux couleurs chatoyantes, l’hiver vient doucement, gris perle, blanc pur et feu de bois… Chaleureuses et romantiques, les noces hivernales évoquent une atmosphère de conte de fée et d’images d’Epinal où les enfants aux joues rosies glissent sur d’antiques luges en bois, tandis que la mariée, dans une robe aussi blanche que neige, se confond au paysage d’hiver.

helene-destruhaut-photographe-mariage-couple-engagement-elopement-domaine-du-beyssac-22

Dans un cocon de chaleur au creux de la montagne, une fête raffinée et décontractée tout à la fois, vient sceller un beau mariage, dans un chalet près des pistes de ski. On l’imagine déjà ! Côté déco, on rêve de belles edelweiss, précieuses fleurs des montagnes, dressées dans des vases en bois naturel. Sur la table, un camaïeu de roses et de violets, au milieu de quelques pommes de pin, en toute simplicité.

helene-destruhaut-photographe-mariage-couple-engagement-elopement-domaine-du-beyssac-21

Le parfum d’une forêt de sapins monte déjà aux narines, alors que les invités trinquent, vue sur la montagne, peaux de bêtes dans l’allée, n’attendant plus que quelques pas de danse. Alors pourquoi pas un mariage en hiver ? …

helene-destruhaut-photographe-mariage-couple-engagement-elopement-domaine-du-beyssac-36

Une belle façon de déguster des quartiers d’orange et de clémentine trempés dans le chocolat chaud d’une immense fondue de chocolat. Le lendemain, les invités n’auront plus qu’à emprunter les pistes de ski ou faire une randonnée en raquettes, dans la bonne humeur !

helene-destruhaut-photographe-mariage-couple-engagement-elopement-domaine-du-beyssac-74

On imagine aussi facilement des noces d’hiver à Saint-Pétersbourg, avec une arrivée magique dans une calèche tirée par des chevaux blancs, ou encore pour les plus citadins, un mariage dans un hôtel particulier en ville, moulures au plafond et feu de cheminée sous une alcôve…

Les idées sont nombreuses et Com’une orchidée n’en manque pas !

@helènedestruhault

@helènedestruhault

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>