Home » Histoire du mariage et de ses traditions » Coutumes internationales de mariage (2)

Coutumes internationales de mariage (2)

Vous avez déjà découvert dans notre précédent article différentes traditions internationales de mariage. Nous espérons que cela vous a plu et a pu vous inspirer. Le monde étant si vaste, qu’il reste encore de nombreuses belles traditions à découvrir. Nous en avons réuni quelques unes dans cet article :

rites et traditions du mariage

Copyright: Céline Scaringi

Tradition de mariage en Inde

En Inde les festivités du mariage se déroulent sur plusieurs jours. Lorsque les familles font parties de la haute société, le mariage peut durer jusqu’à douze jours. Le mariage indien est très religieux et dispose d’une réelle dimension sacrée car il symbolise l’union de deux personnes prêtent à créer la vie. Ainsi, la date et l’heure du mariage sont choisies par un voyant en fonction des astres. Les mariés sont vêtus des habits traditionnels : un sari et de nombreux bijoux pour la mariée, tandis que le marié porte généralement une veste blanche. La cérémonie du mariage indien suit des rituels ancestraux inscrits dans les textes sacrés. Par exemple, le marié doit offrir une bague en or au frère de la mariée. Puis, lors de la cérémonie les invités bénissent les mariés en leur jetant des fleurs. Vient ensuite la tradition du collier jaune orné d’or- le thâli- également béni par chaque convive. Puis, le marié doit le mettre autour du coup de sa fiancée pour symboliser la prospérité des deux familles. Ensuite, le mari dépose un point rouge sur le centre du front de sa promise. Les mariés doivent tourner sept fois autour d’un feu sacré pour demander la bénédiction des dieux. De nombreux rituels s’enchaînent tout au long de la cérémonie. Après la cérémonie, les mariés s’installent sur une balancelle pour recevoir les félicitations et les vœux des invités.

animations mariage, mariage luxe

© Sophie Boulet

Tradition de mariage à Las Vegas

Les mariages à Las Vegas sont réputés pour être express et complètement décalés ! Peu importe la nationalité des mariés, tout le monde a la possibilité de se marier à Las Vegas ! Ainsi, si vous souhaitez éviter les préparatifs trop longs du mariage et que vous avez envie d’excentricité partez donc en voyage à Las Vegas. Vous aurez un mariage très original : vous pourrez choisir de vous marier sur une gondole, dans la reproduction de la Tour Eiffel, ou dans une célèbre chapelle ayant pour officiant un sosie d’Elvis. Le plus, le certificat de mariage peut être reconnu très facilement en France : il ne suffit que de quelques démarches administratives.

gâteau de mariage, dessert mariage

© Le Coin Photo

Tradition de mariage Argentine

Les argentins ont le sens de la fête et de la convivialité : les mariages argentins durent généralement 3 jours de Vendredi au Dimanche. Le vendredi est réservé à la signature des registres à la mairie dans une tenue correcte, mais sans la grande robe blanche. C’est seulement lors de la cérémonie religieuse le lendemain que la mariée pourra sortir sa belle robe. Une des traditions originales en Argentine est de mettre à l’honneur les femmes célibataires du mariage. Pour se faire, des fèves sont réparties dans le gâteau de mariage, chaque célibataire choisit l’une d’entre elles. Ces fèves sont reliées au gâteau par une ficelle. Chaque célibataire doit alors tirer sur la ficelle, une bague y est cachée. A l’image du lancé de bouquet, celle qui gagne la bague sera la prochaine à se marier !

Si vous souhaitez vous marier à l’étranger ou bien si vous êtes un couple d’expatriés qui souhaitent organiser un mariage traditionnel en accord avec vos origines, n’hésitez pas à faire appel à une wedding planner. En effet, elle mettra à votre service tout son précieux carnet d’adresse pour réaliser le mariage de vos rêves !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>