Home » Les astuces de L'Orchidée » La veille de mon mariage

La veille de mon mariage

Votre grand jour approche à grand pas, ce jour merveilleux dont vous avez rêvé depuis votre plus tendre enfance. Il est tout à fait normal de ressentir du stress et de l’appréhension à l’approche de ce fameux jour J. Après plus d’un an de préparatifs, d’organisation, sans compter la symbolique de l’engagement que représente ce grand jour, vous ressentez fortement la pression. Encore une fois, cela est tout à fait humain, donc ne paniquez pas en ressentant toutes ces émotions. En effet, tous les futurs mariés passent par cette période stressante. La veille de votre mariage tous ces sentiments peuvent être exacerbés. Nous vous dévoilons nos conseils pour vivre au mieux la veille de votre mariage afin de profiter au maximum de la belle journée du lendemain.

La veille du grand jour

© Pauline F. Photography

Se couper de l’organisation

A J-1, essayez au maximum de vous couper de l’organisation de votre mariage. C’est le même principe que lorsqu’on passe un examen, on dit qu’il n’est pas utile de réviser la veille mais qu’il vaut mieux se vider la tête et penser à autre chose. En effet, le plus gros de votre organisation a été réglé pendant toute votre année de préparatifs, il ne s’agit plus que des derniers détails ou des imprévus, alors permettez-vous de souffler. Pour pouvoir profiter de ce moment de calme avant « la tempête », vous devez avoir délégué les derniers détails à régler auprès de vos témoins, amis ou parents. Par exemple, pour la mise en place de votre décoration, essayez de prévoir et de réunir tout le matériel nécessaire 15 jours ou 1 semaine avant le mariage. Réalisez une « table type » avec votre décoration installée exactement comme vous le souhaitez, prenez-la en photo. Vos amis ou témoins se baseront sur cette photo pour réaliser toute la décoration des tables. Vous pourrez ainsi confier sereinement la mise en place de votre salle de réception. Si vous êtes une personne plutôt perfectionniste et exigeante, demandez à votre lieu de réception s’il est possible d’installer toute la décoration 2 jours avant votre mariage. Cela vous permettra d’avoir un œil sur ce qui se passe, et pourra peut-être vous rassurer. De plus, transmettez à tous vos prestataires le téléphone de vos témoins, et dîtes-leur de faire appel à eux la veille de votre mariage. Encore mieux, si vous le pouvez faîtes appel à une wedding planner qui prendra toute l’organisation en charge des premiers préparatifs au jour J, vous n’aurez plus qu’à profiter.

préparatifs mariage, mariée préparatifs

© Jérôme Grognet

Se détendre et prendre soin de soi

Une fois que vous avez réussi à vous détacher de l’organisation, videz-vous la tête et détendez-vous. Pour cela, prenez du temps pour prendre soin de vous : allez en institut vous faire masser et chouchouter. Relaxez-vous avec un bon livre, regarder votre film préféré, aller faire du shopping avec vos amies. Faîtes des choses qui vous procurent du plaisir et vous permettent de vous détendre. Essayez de pratiquer la méditation, afin de gérer votre stress et de mieux appréhender vos émotions et de profiter du moment présent. Vous pouvez également à l’aide de la médiation, pratiquer la pensée positive pour vous sentir plus apaisée. Pensez à manger équilibré pour faire du bien à votre corps, et surtout couchez vous le plus tôt possible. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour se réveiller dans les meilleures conditions possibles le jour de votre mariage. Pour vous aider à bien gérer vos préparatifs et avancer sereinement, découvrez les erreurs à ne surtout pas faire lors de votre mariage dans cet article.

N’oubliez pas de respirer, vous allez vivre une journée mémorable et formidable.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>