Home » Les astuces de L'Orchidée » Les petites choses à prévoir pour votre jour J

Les petites choses à prévoir pour votre jour J

Lors de votre grand jour tout se passera à merveille. Cependant, il y aura sûrement quelques imprévus. Afin d’éviter une montée d’angoisse, tout à fait improductive pour gérer la crise – crise qui soit dit en passant, n’est juste qu’un petit détail qui ne dérange que vous; mais que voulez-vous le stress prend le dessus dans ce genre de situation ! Nous vous donc conseillons de prévoir des « kit de secours » contenant tout le matériel nécessaire pour gérer les imprévus techniques. Voici la liste des différents indispensables à avoir au cas où. Confier ces kits à vos témoins ou à vos demoiselles d’honneur.

Mariée avec évantail

© Eva

Kit de la mariée

La mariée doit être à son apogée tout au long de la journée jusque tard dans la nuit car elle est la cible principale de l’attention de tous les invités. Voici quelques bricoles qui l’aideront à être toujours au top, et qui pourront l’aider en cas d’imprévus. Dans une trousse, prévoyez du fil blanc et plusieurs aiguilles et épingles à nourrices, et des petits ciseaux en cas d’un besoin de raccordement sur la robe par exemple. Mettez également des petits pansements (dont ceux pour les ampoules) et des mouchoirs. Afin d’assurer une retouche make up, l’essentiel est de mettre le rouge à lèvre, le blush et le mascara dans votre trousse accompagnés d’un petit miroir de poche. Pour que votre coiffure tienne jusqu’au bout, vous aurez besoin de barrettes clip et plates, aoutez des élastiques et de la laque. Si vous le pouvez, glissez dans la trousse un petit éventail pliable pour vous donner de l’air. Prévoyez également du déodorant et du parfum, histoire de toujours sentir bon. Vous pourrez ainsi être toujours élégante et rayonnante.

Salle de dîner mariage

© Benjamin Brette

Kit évènementiel

Afin de gérer des problèmes de décoration, prévoyez un kit spécial avec les outils indispensables en cas d’imprévus. Vous aurez donc besoin : de scotch double-face, du scotch, de crayons, de ciseaux, de punaise, d’un kit couture (fil, aiguilles, épingles à nourrice), du nylon, de la ficelle, des rubans (dans les couleurs de votre thème), de briquets ou d’allume-feux. Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez l’adapter en fonction de votre décoration.

habillage robe de mariée

© Jerome Grognet Photographe

Trousse de pharmacie :

Cette belle journée que vous vous apprêtez à vivre va sûrement vous causer des montées de stress, d’autant plus lorsque la date approche ou même le jour J. Notre ami le stress et joueur et peut vite s’exprimer à travers des douleurs dans notre corps comme des maux de tête ou des maux de ventre ou même des nausées. Dans une trousse, prévoyez plusieurs médicaments pour les maux classiques. En cas de prise attention à bien respecter les dosages indiqués et lisez la notice d’utilisation. De plus, ajoutez des pansements, quelques compresses et des paquets de mouchoirs. Vous pouvez également ajouter quelques protections féminines, ça pourra peut-être dépanner l’une de vos invitées. Si vous vous marier pendant l’été, il risque de faire très chaud, vous pouvez donc acheter quelques brumisateurs d’eau pour se rafraîchir. Complétez la trousse avec des gels hydro-alcoolique, toujours utiles et pratiques.

 

Mieux vaut prévenir que guérir, toutes ces petites choses ne vous serviront peut-être pas (et heureusement), mais en cas d’imprévu vous serez armés pour faire face. Prévoir ces différentes trousses permettra de vous rassurer et de vous sentir plus sereine le jour J.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>