Home » Mode et beauté » Les Chaussures des Mariés

Les Chaussures des Mariés

Le mariage c’est avant tout l’organisation d’un événement joyeux et sacré qui unit deux familles. Une fois que vous avez dégrossi les grandes lignes de l’organisation, il va falloir vous concentrer sur les petits détails. En effet, chaque détail peut avoir son importance. Choisir ses chaussures de marié(e) peut paraître comme une tâche secondaire dans vos priorités. Néanmoins, faîtes attention à ne pas minimiser ce choix, car il va se révéler primordial pour votre confort le jour J. Les mariés doivent se sentir « bien dans leurs baskets », car ils vont passer la journée à piétiner, et la soirée à danser jusqu’au bout de la nuit ! De plus, lors de leur grand jour ils sont sensés être élégants et souriants, or une mauvaise paire de chaussures peut facilement faire perdre son sourire et son aisance à n’importe qui ! Voici quelques astuces pour choisir les chaussures qui vous correspondent :

© Celine scaringi

© Celine scaringi

 

Les chaussures de la mariée 

Généralement choisir ses chaussures se révèle être une vraie partie de plaisir pour la mariée. C’est bien connu : les femmes adorent les chaussures ! Cependant attention Mesdames à ne pas vous focaliser uniquement sur l’esthétique au point d’en oublier votre confort ! Vous ne pouvez pas faire cette impasse. Vous devez vous sentir très à l’aise dans vos chaussures de mariée : vous allez passer une grande partie de la journée debout à vous déplacer pour saluer vos invités. Ce qui est génial pour vous, c’est que vous allez pouvoir vous permettre un brin de folie sur vos pieds. Si vous avez choisi une grande robe longue, laissez votre personnalité s’exprimer : vos chaussures ne se verront quasiment pas alors, tout en pensant à votre confort, misez sur la couleur, sur les motifs, les paillettes : faîtes vous plaisir ! La bonne nouvelle c’est que le blanc s’accorde avec tout. Ainsi, même si vous n’avez pas choisi une robe assez longue pour cacher vos pieds, vous pouvez vous permettre une touche d’excentricité, mais là le design reste important. Nous vous conseillons de faire vos essayages de robe de mariée avec vos chaussures, pour pouvoir ajuster la longueur de la robe, et vous rendre compte du rendu visuel de l’ensemble. D’ailleurs si vous choisissez des escarpins, faîtes attention à la hauteur du talon et entraîner vous régulièrement à marcher avec à votre domicile (pour ne pas les abîmer). Encore une fois vous devez vous sentir à l’aise et avoir une démarche confiante pour votre grand jour.

 

Costumes de mariés

© Hoppy Kindanda

Les chaussures du marié

Messieurs, en 2019 vous avez maintenant de grandes libertés pour choisir vos chaussures ! En effet, la modernité de notre époque permet au marié de porter des baskets le jour J. Le décalage entre le chic du costume et l’aspect décontracté des baskets est assez intéressant visuellement et peut donner un look très stylé et dans l’air du temps. Si vous faîtes ce choix, attention cependant à la paire que vous choisissez : il ne faut pas qu’elle fasse trop running de sport non plus ! De plus, elles doivent impérativement être propres et en bon état. Les baskets sont une valeur sûre en terme de confort. Néanmoins, vous pouvez également choisir une paire plus classique en cuire. Dans ce cas là, faîtes attention à la couleur de votre costume en choisissant vos chaussures afin de créer un ensemble harmonieux. De plus, pensez également à votre confort, et n’hésitez pas à assouplir vos chaussures en marchant avec chez vous.

Chaussures de mariée

© Benjamin Brette

 

Si vous sentez que vous ne supporterez pas vos chaussures toute la journée, ou pour assurer encore plus de confort et pouvoir danser librement toute la nuit, pensez à prévoir une paire de rechange ! Ce conseil est valable pour Madame et également pour Monsieur !

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>