Home » Tendances et nouveautés » Un mariage surprise

Un mariage surprise

Pourquoi ne pas pimenter son grand jour en créant l’effet de surprise ? En choisissant d’organiser un mariage surprise, vous surprendrez tous vos convives. Attention : émotions garanties ! En effet vos invités ne s’attendront pas à célébrer votre union, c’est un agréable coup de théâtre que vous leur préparer. Ce mariage restera marqué dans les mémoires à jamais ! Voici quelques conseils pour préparer son mariage surprise :

Mariés en blanc

@slykoul

Trouver un bon argument pour se réunir

La première chose à faire est de trouver un bon prétexte pour réunir tous vos amis et toutes vos famille. Cela peut-être l’anniversaire d’un des mariés. Si vous avez des enfants vous pouvez vous servir d’un de leur anniversaire ou d’un baptême. La fête doit justifier la présence de tous vos invités : il peut s’agir d’une crémaillère, d’une fête d’au revoir avant des vacances prolongés (inventées ou réelles). Evitez de créer un alibi en lien direct avec votre couple, comme un anniversaire de couple, car cela risquerait d’éveiller les soupçons. Restez simple et penchez pour un argument solide et crédible. A vous de trouvez le mensonge le plus plausible pour la bonne cause.

 

Ne pas éveiller les soupçons

Vous devez maintenant assurer un an de préparatifs en gardant le secret. Cela peut avoir ses avantages car vous serez libre de faire vos propres choix, sans l’influence et la pression de vos familles. Vous pourrez ainsi organiser le mariage qui vous plaît. Cependant il faut savoir que vous vivrez des moments de doute, et que vos nerfs seront mis à rude épreuve car vous ne pourrez en parler qu’à votre conjoint. Lors de ces moments difficiles, rappelez-vous que vous préparez à vos invités un moment magique ! Pour ne pas éveiller les soupçons créer vous un vrai scénario, qui pourra vous aider à garder votre calme si vos amis vous posent des questions embarrassantes du style : « Alors, c’est pour quand le mariage ? », ou bien s’ils vous interrogent sur votre emploi du temps.

 

Coral & Mint

© Pauline F. Photography

Désigner ses témoins en complices

Si vous trouvez que le secret est trop lourd à porter tout seul, vous pouvez décider de leur partager avec vos témoins qui deviendront alors vos complices. Bien entendu, vous devez choisir des personnes de confiance qui seront capables de tenir leur langue. Vous aurez ainsi un soutien sur qui vous reposer et avec qui partager les longs mois de préparatifs. S’il y a dans votre entourage des personnes susceptibles, qui pourraient être blessés de ne pas avoir été mis au courant, anticipez leur réaction en les mettant dans la confidence. Vous conjurez ainsi le sort : au lieu de les avoir fâchés le jour de votre mariage, ils seront ravis de faire partis du secret et de pouvoir vous aidez !

 

Idées de déroulement

Vous pouvez choisir d’ébahir vos invités en arrivant en tenue de mariée sur le lieu de votre réception. Sinon vous pouvez également les surprendre en réalisant la demande en mariage, et en allant vous marier directement ensuite ! Pour prévenir vos convives de la fête vous pouvez leur envoyer un faire part au sujet de votre « fête mensonge ». Vous pouvez donner toutes les informations nécessaires : tenue vestimentaire, horaire de retrouvailles etc…

 

Organiser un mariage surprise est une belle aventure, et vos invités vivront une explosion d’émotions qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>