Home » Coté animations » Bien choisir son DJ de mariage

Bien choisir son DJ de mariage

Le dj de votre mariage sera maître de l’ambiance des festivités. Il est donc primordial de bien choisir son dj et de choisir quelqu’un sur la même longueur d’onde que vous ! Voici quelques conseils pour bien sélectionner son dj de mariage :

 

Love & Fun

© Céline Scaringi

S’y prendre en avance :

Les bons Djs ont souvent une bonne réputation et sont donc réservés plusieurs mois à l’avance. L’idéal et de s’y prendre le plus tôt possible. Vous aurez ainsi plus de choix parmi les meilleurs professionnels Djs. Prenez le temps d’écouter les conseils de vos amies déjà mariées, elles pourront vous donner leur avis sur leur dj de mariage.

 

Les rencontrer :

N’hésitez pas à organiser un premier rendez-vous physique. Se rencontrer permet d’éviter les mauvaises surprises et de bien cerner la personnalité de son interlocuteur. Or pour le choix du dj mieux vaut s’assurer que sa personnalité colle avec l’esprit de votre mariage. De plus il sera plus simple pour vous d’échanger sur vos envies par oral. Vous pouvez également en rencontrer plusieurs pour vous conforter dans vos choix.

mariés qui dansent, danse des mariés, valse mariés

© Sophie Lemesle

Déterminer son rôle :

Il est important de fixer avec le dj le rôle que vous souhaitez qu’il ait lors de votre grand jour. Il peut intervenir au micro pour animer les festivités du cocktail au dîner. Il peut être l’animateur des jeux. Si vous ne raffolez pas des dj bavards, rassurez-vous certains s’occupent seulement de gérer la musique et le matériel. Ils donnent le micro à vos invités qui souhaitent intervenir, mais n’endossent pas le rôle de l’animateur de soirée. A vous de voir l’ambiance que vous souhaitez pour votre mariage. Définissez bien cela avec votre dj lors de votre rencontre.

 

soirée de mariage

©Silvère Koulouris

Lui partager vos goûts et vos envies :

Vous êtes libre de partager vos goûts musicaux avec le dj, il n’est pas là pour les juger mais pour faire quelque chose qui vous ressemble. Si vous vous amusez, vous invités s’amuseront. Le plus important est de vous mette à l’aise, et de créer une ambiance qui vous corresponde. Ainsi il est primordial d’assumer ses goûts musicaux et de recommander certains morceaux dont vous ne pourrez vous passer pour vous amuser. Essayez tout de même de penser un peu à vos invités et de proposer des styles musicaux appréciés par vos amis et votre famille ! Vous devez sûrement avoir l’habitude de danser avec eux, et vous devez connaître les chansons qui garantissent leur déhanchement. Le dj assura les transitions entre les différents thèmes musicaux et vous proposera sûrement des morceaux que vous avez oubliés mais qui font partis de vos goûts décrits.

 

Si vous hésitez :

Si vous hésitez entre deux ou trois très bon djs, prêtez attention aux matériels qu’ils utilisent. Les équipements peuvent en effet être déterminants pour diffuser la bonne ambiance dans votre lieu. Grâce à son matériel de professionnel, le dj doit pouvoir assurer une prestation peu importe l’état sonore de l’espace. Le dj peut également proposer la mise en lumière intérieure et/ ou extérieure de vos espaces. C’est un plus, cela signifie souvent que son matériel est de qualité.

 

Vous savez désormais comment choisir votre dj de mariage, bonnes recherches !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>