Home » Coté animations » Les jeux de mariage

Les jeux de mariage

Votre grand jour approche à grand pas, il est désormais temps pour vous de réfléchir aux petites animations que vous aimeriez organiser pour les festivités. Ce genre d’activité permet à vos invités de faire connaissance tout en s’amusant. Vos témoins ou demoiselles d’honneur peuvent être vos bars droits dans cette mission. Pour vous inspirer voici quelques idées de jeux sympas à mettre en place lors de votre grand jour :

Organisatrices de mariages

Jeunes mariés

Les jeux en musique

Le Fil Rouge : vous choisissez au préalable une chanson que vous apprécié et vous inventé une chorégraphie simple que tout le monde pourra effectuer. En accord avec votre DJ, il passera cette chanson plusieurs fois durant le vin d’honneur, le dîner, et la soirée. A chaque fois, que la chanson retentira, tous vos invités devront arrêter leur activité en court, se lever et faire la chorégraphie. Cette activité garantie une bonne ambiance !

Le Flashmob : un peu dans la même idée que le fil rouge, sauf que là il y a un effet de surprise à créer : c’est donc à vos témoins de se charge de l’organisation de cette animation. Là encore, ils inventent au préalable une chorégraphie facile à effectuer, ils l’envoient en vidéo à vos invités. Pour vraiment avoir l’effet flashmob, lorsque la musique commence, seulement deux ou trois personnes commencent à danser. Puis au fur et à mesure des invités s’ajoutent à la chorégraphie pour finir avec un effet de groupe harmonieux ! L’idéal est de surprendre les mariés, qui seront très émus de voir tous leurs invités unis autour de ce projet.

L'enterrement de vie de jeune fille

© Céline Scaringi

Les jeux classiques

Elle & Lui : Les mariés s’assoient dos à dos, et ont chacun deux pancartes : pour la mariée l’une avec écrit « moi » et l’autre « lui », et pour le marié l’une avec « moi » et l’autre avec « elle ». Un animateur va poser un certain nombre de questions aux mariés : par exemple qui est le plus maniaque ? Les mariés répondent avec leur pancarte. Ce jeu permet de voir s’ils sont d’accord ou non, et est assez divertissant à regarder pour les invités.

Le jeu des 12 mois : ce jeu réunit 13 participants. L’animateur désigne un objet à aller récupérer parmi les invités : une cravate, des lunettes. La dernière personne à rapporter un objet est alors éliminée. A la fin il ne reste qu’un vainqueur, les douze perdants se voient attribuer un gage répartis sur les 12 mois de l’année. Par exemple le perdant 1 devra préparer un repas pour les mariés en Janvier.

 

A vous de jouer et de choisir les jeux qui vous correspondent le mieux !

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>