Home » Coté animations » Réussir son ouverture de bal

Réussir son ouverture de bal

L’ouverture de bal est l’un des temps forts de votre grand jour. Elle marque votre vie de couple pour toujours car il s’agit de votre première danse officielle en tant que mari et femme. Elle permet aux invités d’assister à un moment de complicité et d’intimité. Cette danse donne également le rythme pour la suite des festivités. Alors surtout, pensez à bien préparer cet instant symbolique ! Vous ne savez pas vraiment danser, pas la peine de se mettre la pression ! Com’une Orchidée va vous donner ses précieux conseils pour réussir votre ouverture de bal !

danse mariés, soirée mariage

© Jérôme Grognet

La bonne musique

Pour certains couples, choisir sa musique d’ouverture de bal paraît être une évidence. En effet ces couples ont LEUR chanson qu’ils partagent depuis le début de leur histoire, et qui est significative pour eux. Il paraît alors évident de choisir cette chanson pour symboliser leur histoire. Si ça n’est pas le cas, ou si votre musique de couple ne correspond pas à vos envies de danse pour ouvrir le bal, il va falloir prendre un petit temps pour réfléchir, écouter des musiques, et discuter. Vous pouvez chacun faire une liste de cinq de vos titres préférés, et créer ainsi une playlist. Ensuite réservez-vous une soirée en amoureux autour d’un bon repas avec comme fond musical votre playlist. N’hésitez pas à danser tous les deux, et à vous laissez emporter par la musique ! C’est une façon d’allier l’utile à l’agréable : vous passerez une belle soirée à deux, tout en choisissant la musique de votre ouverture de bal ! Le plus important est de choisir une musique qui vous parle à tous les deux. Si vous avez du mal à vous mettre d’accord, pensez que cette musique doit également lancer la soirée, vous pouvez donc choisir une musique connue qui donnera l’envie de danser à vos invités.

 

Coral & Mint

© Pauline F. Photography

La bonne chorée

L’ouverture de bal n’a pas besoin de ressembler à un ballet de l’opéra Garnier. Pour réussir son ouverture de bal, l’astuce est de préparer quelque chose qui vous ressemble. Si votre couple a l’habitude de danser du rock, la valse, ou des pas non identifiables, c’est très bien. Vous pourrez mettre à l’œuvre vos compétences, et imaginer une chorégraphie adaptée à votre niveau. Si vous rencontrez des difficultés et que vous avez vraiment envie d’être originaux, vous pouvez contacter un professeur de danse. Il sera un très bon accompagnateur et vous mettra en confiance. Cependant ne vous mettez pas en difficulté à essayer de faire des choses trop compliquées. Pensez authenticité et simplicité ! Dernier conseil : n’oubliez pas de bien choisir vos chaussures pour ce moment de danse, il faut que vous soyez à l’aise pour bien danser.

soirée de mariage

©Silvère Koulouris

Moment d’amusement et de partage

Enfin, l’idée principale de ce moment est quand même de s’amuser, alors suivez vos envies et faîtes ce qui vous plaît ! Vos invités ne seront pas là pour vous juger, rassurez vous. Pas la peine de se mettre la pression, tout se passera bien, vous êtes avec vos proches: les gens les plus bienveillants envers vous ! Alors lâchez-vous, rigolez, profitez de ce moment unique avec votre mari, partagé avec vos invités.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>