Home » DIY » Une urne de mariage DIY

Une urne de mariage DIY

L’urne de votre mariage, en plus de sa fonction première qui est de récupérer les mots et billets doux de vos invités, sera également un élément de décoration. Si vous avez la fibre artistique, il existe plein de supports pour réaliser une urne vous-même. Voici donc quelques idées pour une urne home made :

urne mariage, boite mariage

© Pauline F. Photography

 

Boîte customisée

Matériel : boîte à chaussures, cutter, colle, peinture, gommettes, paillettes et autres petites déco

Prenez votre boîte à chaussures et dessinez une ouverture au crayon pour laisser passer les enveloppes. Emparez vous du cutter pour couper proprement l’ouverture. Ensuite libre à vous de laisser votre âme d’artiste s’exprimer. Si vous avez choisi un thème particulier vous pouvez décorer votre boîte en fonction de ce thème. N’hésitez pas à coller des rubans, des perles, des plumes, des images tout ce que vous voulez. Vous pouvez tout simplement écrire merci ou vos initiales dans une belle calligraphie avec des paillettes. A vous de trouver l’idée qui correspond le plus à votre couple et à votre décoration.

 

Urne de mariage thème voyage

© Nadine Court Photographe

Globe personnalisé

Matériel : globe terrestre (en carton de préférence), cutter, papier de verre, peinture blanche et autre couleur, papier claque et crayon à papier

Traditionnellement l’urne de mariage permet de récolter de l’argent pour le voyage de noce, alors l’idée de faire une urne en forme de globe prend tout son sens. Vous pouvez recycler un vieux globe de votre grenier ou en trouver un en commerce ou lors d’un vide grenier par exemple. Commencez par découper la fente pour les enveloppes au cutter, puis poncer là à l’aide du papier de verre (pour éviter qu’elle ne soit coupante). Démontez le globe de son socle. Peignez une première couche de peinture blanche. Ensuite libre à vous de suivre vos envies de décoration. Vous pouvez repeindre le globe dans la couleur de votre souhait, utiliser du papier claque pour décalquer des messages, des initiales ou des dessins.

Une bûche en bois

Pour les plus téméraires, et bricoleurs vous pouvez couper un tronc d’arbre d’1 mètre maximum de hauteur et de 40 cm de diamètre à l’aide d’une tronçonneuse. Fabriquez un couvercle en découpant d’une extrémité de la bûche un rondin de 5 cm environ. Créez l’ouverture pour les enveloppes dans ce rondin, en faisant une entaille. Puis évidez l’intérieur de la bûche pour pouvoir y glisser les enveloppes. Vous obtiendrez une urne à l’aspect très naturel

Une maquette

Le niveau de difficulté de cette création est un peu plus élevé que les idées précédentes, mais si vous avez de la patience vous serez tout à fait capable de réaliser cette maquette. Vous pouvez choisir de réaliser la maquette d’une maison, d’un carrosse, d’une plage, d’un bateau de quelque chose de symbolique pour votre couple. Vous trouverez des explications détaillées dans des tutos disponibles sur internet. Le rendu est bluffant, et vous pourrez être fière de vous !

organisation mariage paris, mariage champêtre urne, urne mariage romantique

© Sophie Lemesle

Si vous n’avez pas l’esprit artistique, pas de panique, vous trouverez de jolie urne toute faite dans les commerces ou sur internet. Vous pouvez par exemple trouver une boîte en verre et y glisser vos photos pour la personnaliser un peu ! A vous de choisir votre urne idéale !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>