Home » Coté déco » Le cortège des voitures des mariés

Le cortège des voitures des mariés

Le jour de votre mariage est un jour particulier qui vous permet de vous faire plaisir  et de réaliser certains rêves ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir un carrosse de princesse ou une voiture de collection pour quitter la mairie ou l ‘église avec votre moitié ? Lors du plus beau jour de votre vie vous avez le droit d’exaucer vos souhaits, si vous ne le faîtes pas ce jour là, quand le ferez-vous ? De plus, le déplacement des mariés fait parti des préparatifs à bien penser pour que la journée se déroule correctement. C’est dans cette voiture que vous vous déplacerez pour la première fois en tant que mari et femme, alors autant marquer le coup ! Voici quelques idées concernant votre futur carrosse d’un jour :

voiture des mariés

© Nadine Court Photographe

Location d’une belle voiture 

Une vieille voiture de collection apporte une touche retro chic à votre mariage. Il est possible de louer ce genre de véhicule pour la journée avec un chauffeur. De nombreuses agences de location existent. Vous pouvez également demander une bouteille de champagne pour votre trajet. Si vous préférez les voitures modernes et luxueuses vous pouvez aussi faire appel à une agence de location, vous trouverez des Ferrari ou des Porsche, ou même des Limousines ! N’ayez pas peur d’être extravagants c’est VOTRE journée, encore une fois, acceptez de vous faire plaisir ! Cependant, tous les goûts sont dans la nature et certains préfèreront une vieille voiture de famille à une voiture de course. Choisissez donc la voiture qui vous plaît et qui vous fait rêver !

voiture mariés, voiture mariage

© Sophie Boulet

 

Décoration

Que vous louiez une voiture de location ou que vous utilisiez une en votre possession, il peut être très sympas de prévoir des petites décorations pour la voiture des mariés. N’hésitez pas à commander des bouquets de fleurs, ou des rubans auprès de votre fleuriste pour les portières. Vous pouvez aussi installer un sticker du style « just married » sur la vitre arrière du véhicule, histoire de bien différencier votre voiture.

organisation-de-mariage-saint-malo

© Merwen

Le cortège des voitures

Pour se rendre à l’église, c’est généralement le marié qui ouvre la marche pour arriver le premier sur le lieu de cérémonie afin d’accueillir les invités. Il est dans sa voiture avec ses témoins ou ses parents. La mariée ferme la marche et arrive en dernière. C’est elle qui a le privilège d’arriver dans la belle voiture choisie par les mariés. Elle est généralement accompagnée par son père ou son frère. Après la cérémonie les mariés repartent ensemble dans leur voiture. Les parents des mariés peuvent aussi louer une belle voiture pour l’occasion. Des rubans et des fleurs peuvent être distribués aux invités pour qu’ils décorent aussi leur voiture. La voiture des mariés ouvre la marche du cortège des voitures jusqu’au lieu. Il n’y a pas vraiment d’ordre de voitures établi, mais si vous le souhaitez vous pouvez en faire un et le communiquer au préalable à vos invités. Cela leur permettra de bien se suivre et de ne pas se perdre. Petit conseil : attendez de quitter la ville pour klaxonner et une fois le panneau passé donnez-vous en à cœur joie !

 

Vous avez désormais quelques précisions sur le cortège des voitures de mariage.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>