Home » Les astuces de L'Orchidée » Le retour du mariage : les bonnes idées

Le retour du mariage : les bonnes idées

Les futurs mariés ont tendance à tout miser sur leur jour J, mais n’oublions pas que le mariage ressemble plus à un weekend prolongé qu’à une seule journée de bonheur. Cette idée vous permettra de mieux profiter de votre temps, et d’éviter le wedding blues post-mariage. Ainsi, il est important de bien réfléchir au lendemain de votre journée de mariage, plus communément appelé « le retour de noce ».

brunch mariage, mariage extérieur

© Cybèle Desarnaut

Un repas simple 

Le jour de votre mariage, les excès ont été de la partie : les invités ont bien mangé, bien bu, et bien dansé. Aussi, pour le déjeuner du lendemain, l’idéal est d’éviter de solliciter vos invités fatigués, mais plutôt de profiter de plats tout prêts. Le maître-mot est simplicité ! Vous pouvez choisir de mettre en place un brunch sous forme de buffet, mélangeant produits sucrés et salés. Le brunch est très tendance aujourd’hui, il a un aspect convivial et gourmand. Une autre idée, également très en vogue, est de faire appel à un Food truck, les camions cuisines. Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts : galettes bretonnes, hamburgers, cuisine asiatique, pizzas, ou autre spécialités régionales. Le concept a déjà séduit de nombreux mariés, car la logistique est assez simple : il suffit de déterminer en amont deux ou trois recettes avec les chefs cuistots, de prévoir la place nécessaire pour le camion et c’est tout ! Les invités apprécient l’aspect ludique du camion et ils peuvent voir sous leurs yeux amusés la préparation de leur plat. Cela donne une certaine autonomie aux invités, qui peuvent aller se servir quand ils le désirent. Autre solution : vous pouvez en discuter avec votre traiteur, voir ce qu’il propose et à quel prix. Généralement, ils peuvent mettent à votre disposition un buffet froid composé de salade, de charcuterie et de fromage. Là encore, il s’agit d’être simple, les invités ne sont généralement pas affamés lors du retour. L’idée est de partager un moment chaleureux autour d’un déjeuner.

 

Mariage à Dinard

© Céline Scaringi

Une tenue adaptée

N’oubliez pas que vous restez la « queen » de ces deux jours, il vous faut donc une tenue qui vous démarque. Bien que logiquement, les invités du retour étaient là la veille donc ils savent que vous êtes l’heureux couple fraîchement marié. Ainsi, pas la peine d’en faire des tonnes, choisissez plutôt une tenue que vous aimez dans laquelle vous vous sentez belle et à l’aise. Il en est de même pour votre époux, oubliez le costard, mais misez plutôt sur une tenue élégante et confortable.

La Baule & Guérande

© Mollygraphy

 

Un moment de convivialité

Le retour de noces est un moment de détente partagée, où on se repose tous ensemble après avoir fait la fête jusqu’à pas d’heure. On discute tranquillement assis dans l’herbe, on se prélasse au soleil, l’instant est léger, en dehors du temps. On peut prévoir quelques activités simples comme un tournoi de pétanque, de molkky, ou des jeux de société. Ce genre d’activités rencontrent régulièrement un franc succès auprès des invités.

 

Ainsi, n’oubliez pas de penser à votre retour, il fait parti de votre mariage. Les mots d’ordre sont simplicité et convivialité !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>