Home » Coté animations » Quelles animations pour mon mariage ?

Quelles animations pour mon mariage ?

Les meilleurs mariages sont ceux où l’ambiance est chaleureuse et où les mariés s’amusent. Ce jour consiste à l’union de deux familles et à un regroupement de nombreux amis (d’enfance, des études, du travail) autour de votre couple. Vous êtes LE lien unificateur de toutes ces personnes. Ainsi certaines d’entre elles ne se connaissent pas, il est donc primordiale de mettre à l’aise vos invités et de les inciter à se découvrir. Les animations de votre mariage pourront permettre aux gens de faire connaissance, et elles participeront à créer une ambiance festive et joviale. Voici une liste vous présentant 5 types d’animation afin d’assurer l’ambiance de votre mariage.

 

décoration bucolique mariage, mariage coiffure fleurs

© Alex Tome

Le bar à Fleurs :

Nouvel animation de 2019, cette animation séduira les personnes amoureuses de la nature. L’idée est simple : vos invités ont le choix parmi une sélection de fleurs, et un professionnel leur réalise un bracelet, une couronne, une boutonnière selon leurs envies. Ainsi, ils ont un petit souvenir floral de la journée, et le contact avec les fleurs est souvent apprécié à l’occasion d’un mariage. C’est un bon moyen pour que vos invités se découvrent, en effet ils peuvent ainsi échanger sur leur goût, et entamer de nombreux sujets de conversation.

photobooth mariage, panneau photobooth

© Pauline F. Photography

 

Le photobooth ou la vidéobooth :

On ne présente plus cette animation à succès très tendance ces dernières années, qui garantit des bons souvenirs photos de votre mariage. En effet la location d’une borne photo permettra à vos invités d’immortaliser ce grand-jour tout en s’amusant. De nombreux accessoires sont disponibles pour rendre cette activité fun et ludique. C’est également un bon moyen pour briser la glace et faire connaissance. De plus, vous pouvez également mettre en place une vidéobooth pour créer une sorte de confessionnal: vos invités prennent la parole et vous laissent des messages que vous serez heureux de découvrir et de garder en souvenir.

 

animation mariage, mariés qui jouent

© Les Pensées Photographiques

Les jeux traditionnels:

Les jeux traditionnels sont également une valeur sûre : simples mais très efficaces pour s’amuser lors de votre grand jour. Vous pouvez choisir de louer un billard, ou un baby-foot qui garantiront à vos invités des parties de jeu endiablées. Les jeux anciens d’estaminet séduiront aussi petits et grands, et instaureront une ambiance joviale. Idéaux lors du retour, le molkky, le palet, la pétanque sont des jeux universels bon-enfants qui se jouent à plusieurs, parfaits pour passer un bon moment.

 

animation mariage, mariage château, château nuit mariage

© Benjamin Brette

Les animations lumineuses :

Parmi les animations classiques on retrouve le lancé de lanternes, un moment magique qui émerveillera tous vos convives. Tous les invités peuvent participer à cet instant merveilleux, et se sentir ainsi impliqués dans votre mariage. En effet, par petit groupe ils allument et accompagnent la lanterne dans son envol progressif. Ce lancé de lanternes crée une harmonie entre vos convives, le rendu de l’effet de groupe des lanternes dans le ciel est féerique. Vous pouvez également faire appel à un artificier et surprendre vos invités avec un feu d’artifices. Là encore les émotions sont garanties et partagées dans toute l’assemblée.

 

Ainsi, cette liste vous permet d’avoir plusieurs premières idées, mais ils existent de nombreuses autres animations à mettre en place pour votre mariage. Choisissez celle(s) qui ressemble(nt) le plus à votre couple et qui correspond à vos goûts. Voici le secret pour une bonne ambiance garantie lors de votre grand jour: amusez-vous ! Vos convives en feront tout autant car il s’agit de vos deux familles et de tous vos amis.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>