Home » Bons plans » Comment bien rédiger les cartes de remerciement mariage ?

Comment bien rédiger les cartes de remerciement mariage ?

Vous avez passé une journée de mariage merveilleuse et vous êtes si reconnaissants de toutes les attentions témoignées par vos invités… L’heure est venue de leur dire un grand merci avec de jolies cartes de remerciement mariage. Popcarte.com, spécialiste des faire-part et cartes à personnaliser, vous dit tout sur comment faire de jolis remerciements mariage !

carte de remerciements

© Popcarte

Comment choisir ses cartes de remerciement mariage ?

Il faut choisir ses cartes de remerciement mariage avec le coeur, trouver un modèle qui matche à la fois votre personnalité et celle de votre mariage. Vous avez eu un mariage bohème ? Alors une carte de remerciement champêtre est parfaite pour vous. Couleur kraft, détails de dentelle, fanions bucoliques dessinés à la main, couronnes de fleurs ou encore bouquets, les cartes de remerciement mariage champêtres sont pleines de ressources pour coller à votre définition du bucolique et à votre décoration de mariage.

Votre thème était élégant et minimaliste ? Optez pour une carte de remerciement chic et sobre. Sur ces cartes, place à l’essentiel : vos photos sont mises en avant par un subtil “Merci” calligraphié à la main ou entouré de tirets, et par de discrets détails de couronnes de fleurs ou un joli cadre.

carte de remerciements

© Popcarte

Et si vous souhaitez être à la mode, alors sachez que les grandes tendances 2018 pour la papeterie mariage sont le thème bohème, le minimalisme, et la dorure. Hé oui, pour remercier avec encore plus de ferveur votre entourage pour leur présence à votre mariage, les cartes se parent désormais de jolis reflets dorés pour éblouir vos invités !

Créer sa carte de remerciement mariage

Le plus important dans une carte de remerciement mariage ? Les photos ! Vous pouvez choisir un modèle 1 photo ou multiphotos, afin de transmettre à vos invités de mariage encore plus de souvenirs de cette belle journée.

carte de remerciements

© Popcarte

Quelles photos choisir ?

Généralement, les mariés mettent leurs photos de la séance de couple sur leurs cartes de remerciement. Mais vous pouvez aussi bien choisir de personnaliser votre carte en fonction de son destinataire et de rajouter des photos de vous prises avec eux lors de votre mariage !

Et si vous souhaitez une carte de remerciement mariage originale… Alors n’hésitez pas à mettre les photos les plus drôles de votre mariage ! Saut des mariés, éclat de rire… A vous de choisir !

carte de remerciements

© Popcarte

Quel texte de remerciement écrire ?

Après le choix des photos vient la rédaction de votre petit mot de remerciement. En quelques mots, il faut savoir transmettre l’émotion que vous avez eu à avoir tous vos proches réunis lors de votre mariage… Quel challenge ! Heureusement pour vous, la plupart des cartes de remerciement viennent avec un modèle de texte que vous pouvez choisir de garder. Il ne vous suffit qu’à remplir le texte avec vos informations personnelles : prénoms, date de mariage, et petite touche personnelle. Cependant, si vous souhaitez être plus original, vous pouvez choisir d’écrire un poème, de partir d’une citation, ou encore d’inventer un acrostiche avec “Merci” ! Le plus important reste cependant de rester sincère… et d’écrire merci avec le coeur !

carte de remerciements mariage

© Popcarte

Bénéficiez d’une réduction de 15% sur le site Popcarte.com avec le code ORCHIDEE15

Offre valable sur toute commande de remerciements mariage à partir de 8 cartes, jusqu’au 17/09/19.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>