Home » Les astuces de L'Orchidée » Souvenir de mon mariage

Souvenir de mon mariage

Le jour de votre mariage est une journée inoubliable, magique et très intense en émotion. Cette journée si spéciale passe à une vitesse folle : les évènements s’enchainent rapidement, le temps de discuter un peu avec vos invités, de passer à table, de s’éclater sur la piste de danse et la journée est déjà finie ! Comment combattre ce temps qui nous joue des tours ? Vous pouvez faire durer votre mariage dans le temps à travers les souvenirs : les photos, le livre d’or, les cadeaux des invités. Voici nos conseils pour bien les choisir et ainsi garder un souvenir indélébile de votre grand jour.

shooting photo mariés, pose photo mariés, organisation mariage bretagne

© Eva

Animation photo

Depuis quelques années, les animations photos sont très en vogue pour les mariages. Les futurs-mariés louent un photobooth, les invités peuvent donc se prendre de façon autonome en photo. Des déguisements et accessoires peuvent être mis à leur disposition pour pimenter leur photo. Le photobooth imprime les photos directement, on peut choisir plusieurs exemplaires, et s’envoyer la photo par mail. Les invités se prêtent volontiers au jeu. Généralement, ils adorent ce concept, et cette animation rencontre presque systématiquement un franc succès. Les mariés pourront recevoir par mail toutes les photos prises par leurs invités, ils auront ainsi la possibilité de créer un livre photo. Ces images sont également un beau cadeau-souvenir que vous offrez à vos invités. Un moment d’amusement, pour de belles photos souvenirs.

Photo booth mariage

© Jérôme Grognet

Livre d’or

Le livre d’or vous permettra d’avoir un petit mot doux de chacun de vos invités. C’est un très bon moyen pour se remémorer les personnes présentes à votre mariage et l’ambiance de ce grand jour. Disposez-le dans un endroit voyant, à l’abri des pièces cocktail et des boissons. Mettez-en évidence un ou plusieurs stylos. Vous pouvez le laisser en place toute la journée jusqu’à la fin de la soirée, afin de donner le temps à vos invités d’y inscrire un petit mot. C’est avec un grand plaisir que vous découvrirez toutes ces petites intentions, les jours suivants votre mariage. Soyez original dans le support de votre livre d’or : vous pouvez utiliser un tableau, une planche de surf, un parapluie, tout objet qui vous correspond et sur lequel il est possible d’écrire fera un bon support !

témoins mariés, com'une orchidee

© Les Pensées photographiques

Cadeaux invités et goodies

Les invités aussi veulent se rappeler de votre mariage. Pour les remercier de leur présence, et leur offrir un petit souvenir, pensez à leur faire un petit cadeau. Une petite intention leur fera extrêmement plaisir. Là encore, il s’agit de trouver un objet qui vous ressemble. Si vous êtes un couple gourmet, un petit pot de confiture gravé à vos initiales ou des macarons feront l’affaire. Sinon vous pouvez opter pour à peu près tout : du savon, des pin’s, des petites bougies, des plantes etc. tout est possible en fonction de votre budget. Vous pouvez également transmettre des goodies à vos invités comme des chaussures plates pour pouvoir soulager leur pied et danser, des lunettes de soleils, ou des chapeaux pour se protéger du soleil. Ces goodies seront aussi des bons souvenirs de votre mariage.

 

wedding planner paris, com'une orchidée nantes, cadeau invités

© Love Story

Vidéo et photos

Bien sûre, le photographe de votre mariage saura immortaliser votre amour et votre jour J. Nous vous conseillons de sélectionner avec soin votre photographe, car c’est grâce à lui que vous pourrez revivre votre mariage. Une wedding planner peut vous aider en vous recommandant les meilleurs photographes de son carnet d’adresse. Vous pouvez également faire appel à un vidéaste pour avoir un film de votre mariage, cela vous promet de revivre toutes les émotions du mariage.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>