Home » Idées de sorties » Lune de miel : le rêve des futurs-mariés

Lune de miel : le rêve des futurs-mariés

Votre mariage approche à grand pas, vous sentez la pression et le stress des préparatifs qui commencent à monter. Dans ces moments là, pensez à quelques chose d’agréable et réconfortant : votre voyage de noce. En effet d’ici quelques temps, vous serez bien loin de cette agitation et cette période stressante sera derrière vous ! Alors lorsque l’angoisse se fait sentir, prenez du bon temps et fermer les yeux pour vous imaginer avec votre nouveau mari, en amoureux… mais quel coin de la planète vous fait rêver ? Et quel type de voyage vous ressemble ? Voyageons ensemble à travers les diverses possibilités.

© Céline Scarinji

© Céline Scarinji

Congés de mariage :

Tout d’abord, saviez-vous que le faite de vous marier vous donne automatiquement le droit à des congés payés auprès de votre travail. En effet, selon le code du travail, vous avez le droit à 4 jours de congés. Aucune exigence d’ancienneté n’est requise. Prévenez votre employeur suffisamment tôt pour bien organiser votre départ.

Lune de miel paradisiaque :

Vous n’avez qu’une idée en tête : le soleil, l’eau turquoise, la farniente, et des bons petits plats. L’idéal pour vous est de partir dans un de ces coins paradisiaques de la planète. Les grandes destinations favorites sont les Maldives, les Seychelles, l’île Maurice, Bali. Vous y trouverez des hôtels luxurieux, où un personnel sera aux petits soins pour vous promettre un repos et une détente bien mérités. Une autre idée de voyage serait de partir en croisière. Vous avez le choix entre les croisières caribéennes sur des navires majestueux, ou des croisières plus intimistes comme par exemple une croisière safari en Afrique. Quoi qu’il en soit, le principe de la croisière vous assure un moment de pause dans votre vie et vous permet de découvrir des coins paradisiaques encore inexplorés.

Découverte de l'InterContinental

InterContinental
© Com’une orchidée

Lune de miel découverte :

L’idée du repos vous fait pâlir d’ennui, vous êtes plutôt du genre pile électrique, toujours à bouger par monts et par vaux, à la recherche de rencontre et de découverte. Vous pouvez élaborer un voyage de noces qui vous ressemble et ainsi suivre votre soif d’exploration. Vous êtes un couple plutôt urbain, pourquoi ne pas partir visiter une grande ville à l’autre bout du monde comme Tokyo, Singapour, Taiwan, Bombay, Moscou, New York ou Sao Paulo. En choisissant une de ces grandes villes, vous êtes certaine de ne pas vous ennuyer et de rencontrer des cultures complétement différentes. Vous êtes plutôt un couple amoureux de la nature, vous êtes des aventuriers à la recherche de randonnées, paysages à couper le souffle. Vous trouverez partout dans le monde ce genre d’aventures, néanmoins nous vous conseillons de vous renseigner sur l’Islande, le Sri Lanka, la Nouvelle Zélande, ou encore le Viet Nam ou le Costa Rica.

© Cherubino

© Cherubino

Bien choisir sa lune de miel :

Pour bien choisir votre destination et votre type de voyage de noces, l’entente du couple est primordiale. Ainsi, nous vous conseillons de discuter avec votre moitié, de parler des rêves de voyage de chacun et d’en trouver un qui vous fasse autant rêvez l’un que l’autre. Aux vues des possibilités et de la grandeur du monde, vous devriez arriver à vous mettre d’accord. Et rappelons-le nous, peu importe où vous serez, vous y serez à deux, et pouvoir partager ces moments là est un cadeau pour votre couple. Profitez-bien !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>