Home » Coté déco » Un mariage à la montagne

Un mariage à la montagne

Vous êtes de la ville et souhaitez changer d’environnement pour célébrer votre union ou au contraire vous êtes de la montagne et souhaitez mettre à l’honneur votre région pour votre mariage ? Voici quelques astuces pour la coordination de ce joli jour :

Mariage à la montagne

© Maria Cappa

La saison

Eté comme hiver, organiser son mariage à la montagne est assez atypique. Parlons plus précisément de l’organisation de mariage en hiver. Entre les paysages enneigés, la réception cosy et les bougies, un mariage en hiver offre un cadre magique et original.

Mariage hivernal

© Olivier Harrassowski

Votre lieu de réception

Misez sur un lieu de réception totalement couvert si vous souhaitez vous marier en hiver. Ce lieu doit être suffisamment grand pour accueillir tous vos invités. Si possible, essayez de choisir un lieu de réception avec plusieurs pièces afin de séparer le vin d’honneur du repas par exemple. Pourquoi ne pas opter pour un chalet cosy ou privatiser restaurant en altitude ? Trouver le lieu qui vous ressemble et qui reflète l’image de votre couple.

 

organisation-de-mariage-paris

© Olivier Harrassowski

Votre tenue

En ce qui concerne votre tenue, ne laisser pas tomber la robe blanche bustier époustouflante dont vous rêviez depuis toute petite ou le costume de vos rêves pour vous monsieur, il suffit juste de l’accessoiriser : gilet en fourrure, manteau chaud en laine, cape en vison, châle… En revanche, nous vous préconisons d’éviter la traine car elle s’abimera au contact de la neige. Pourquoi ne pas prévoir un parapluie élégant afin d’anticiper une éventuelle tombée de flocons ? 

Votre menu

Concernant votre menu, pensez à l’adapter à la saison hivernale. Un carpaccio ou une salade froide ne sera pas le plus adéquat pour un mariage en plein hiver. Favorisez les plats chauds gourmands tout en restant délicat et léger. Il faut veiller à pouvoir enflammer la piste de danse après. Renseignez-vous sur les producteurs locaux, qui vous garantiront des produits de qualité et de saison. Si vous êtes amateur de fromages vous devriez être ravi : votre plateau de fromages promet d’être un pur délice.

La décoration

Ajouter des éléments qui apporteront un peu de chaleur lors de votre mariage comme par exemple des bougies, des guirlandes lumineuses, des coins cosy, des couleurs chaudes, et des matières imitation fourrure. Prévoyez des plaids, des gants et des bonnets comme petites attentions pour vos invités.

Les horaires

Attention, si vous choisissez de vous marier en hiver, Il ne faut pas oublier d’adapter ses horaires à cette saison. En effet la nuit tombe plus vite lors de cette période. Vous pouvez décaler certaines activités afin d’être en harmonie avec le soleil. Il est possible de faire les photos de couple le lendemain par exemple et d’organiser la cérémonie en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.

Ainsi, vous pouvez choisir la montagne comme lieu de mariage. Cela apportera une touche d’originalité et de magie à votre célébration. Que vous choisissiez les hauteurs enneigées ou les collines sous le soleil, la montagne vous garantit des paysages somptueux et impressionnants qui laisseront vos invités bouche bée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>