Home » Tendances et nouveautés » Tendances : et si on inversait les rôles ?

Tendances : et si on inversait les rôles ?

En 2018, les choses évoluent et tendent à se moderniser. Les traditions en matière de mariage existent toujours mais peuvent être adaptées à notre époque. Très en vogue actuellement, l’idée d’inverser les rôles pour votre mariage pourrait peut-être vous séduire. Voici quelques idées pour suivre cette tendance :

mariage en extérieur, mariage été

© Les Pensées Photographiques

 Lui faire sa demande

En 2018, chacun a le droit de faire la demande en mariage qui lui plait. La tradition de l’homme qui se met à genoux perdure toujours, mais de plus en plus de femmes font également leur demande. Et pourquoi pas après tout ? Il n’y a pas que l’homme qui peut faire sa déclaration et demander à sa moitié de l’épouser. Le mariage reste avant tout un engagement à deux, la décision doit être acceptée par les deux parties. Alors si vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous avez une idée qui vous trotte dans la tête depuis quelques temps: n’attendez plus, surprenez-le en lui faisant votre demande. Se jeter à l’eau sera très apprécié par votre moitié, et votre demande en mariage sera instantanément originale à raconter !

La tradition des 4 éléments pour monsieur

Cette tradition anglaise est encore très répandue aujourd’hui. Elle consiste à porter le jour de son mariage: un objet ancien, un objet bleu, un objet neuf, et un objet emprunté. Ces quatre éléments représentent les quatre clés du bonheur, ils sont sensés provoquer la chance et éloigner le mauvais œil. Il est convenu que ce soit à la future mariée de porter ces objets, mais pourquoi ne pas inverser les rôles ? En effet, le futur mari peut lui aussi facilement trouver et porter ces objets. Pour être sûr d’être comblés de bonheur, les futurs mariés peuvent tous les deux respecter cette tradition.

Mariés en blanc

@slykoul

Un marié en blanc

Depuis le 19e siècle, la tradition de la robe blanche est un classique. Elle symbolise la pureté et l’innocence de la future mariée. Cependant, votre futur mari a peut-être lui aussi envie de véhiculer ces symboles. Ou peut-être qu’il souhaite tout simplement avoir un vrai look de marié. En effet, un mari en blanc permet de bien le dissocier parmi les autres hommes de votre mariage. Il s’accordera parfaitement avec vous, et pourra jouer sur des touches de couleurs au niveau du nœud papillon, de la cravate ou lavallière, des chaussettes et de sa boutonnière. Le blanc est très chic et rendra donc votre couple très élégant.

 

bouquet mariée, mariage bouquet

© Benjamin Brette

Le lancé de bouquet

Le lancé de bouquet est une tradition qui consiste à jeter son bouquet de mariée à vos invités féminines. Celle qui le rattrape est sensée être la prochaine à se marier. Cette tradition plaît beaucoup car elle donne espoir aux jeunes femmes célibataires ou à celles en couple qui n’attentent qu’une chose : que leur boyfriend leur fasse sa demande ! Cependant, le lancé de bouquet pourrait aussi intéresser les hommes après tout ! En effet, les hommes aussi peuvent avoir ce côté romantique, et l’envie de trouver celle qui fera battre leur cœur et avec qui ils partageront leur vie. Ainsi, vous pouvez tout à fait organiser pendant votre mariage un lancé de bouquet version masculine. Votre mari peut jeter un objet symbolique à ses amis masculins. L’objet peut-être par exemple : sa boutonnière, votre bouquet, un autre bouquet prévu pour l’occasion, sa chaussure, ou ce que vous voulez. Vous pouvez même organiser deux lancés de bouquets : un de la mariée et un du marié. Vous ferez ainsi participer tous vos invités à cette tradition plutôt sympathique.

 

Ainsi vous avez maintenant quelques idées pour casser les codes, être moderne en inversant comme bon vous semble les rôles à votre mariage !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>