Home » Histoire du mariage et de ses traditions » Une pierre précieuse pour mon mariage

Une pierre précieuse pour mon mariage

Depuis votre plus jeune âge, vous fantasmez sur votre mariage et rêvez de votre bague de fiançailles. Cette bague est très symbolique : vous la porterez toute votre vie, et elle vous liera à jamais à votre moitié. Mais alors comment choisir cette bague de fiançailles si importante? Les pierres précieuses possèdent chacune leurs symboles et légendes. Connaître l’histoire de la pierre de sa bague vous permet de symboliser votre union. Les pierres nous parlent alors découvrez les différentes significations de ces pierres. Ainsi, vous pourrez plus facilement sélectionner celle qui correspond le mieux à votre couple et à votre histoire d’amour.

Les années de mariage

© Eva

Le Rubis

Cette pierre rouge flamboyante est l’emblème du bonheur. En effet, elle vous protégerait du malheur et vous assurerait une bonne santé. Elle symbolise l’amour car selon la légende elle serait utilisée pour ouvrir le cœur. Elle représente également la charité, la loyauté, la vitalité, l’énergie et la royauté. Sa couleur rouge ardente signifie le feu et évoque le courage. Cette pierre est donc parfaite pour symboliser votre amour avec votre moitié et vous annonce bonheur pour votre avenir.

Le Saphir

Venant de l’hébreu « sappir », elle signifie « la chose la plus belle ». Le Saphir est associé à la paix et au bonheur. Elle aiderait à mieux communiquer et à prédire l’avenir. Sa couleur bleu azur rappelle le bleu du ciel et représente l’aspect divin et l’immortalité. Elle fait partie des bagues de fiançailles favorites car elle symbolise aussi la fidélité.

mariage femme enceinte, com'une orchidée la baule, wedding planner paris

© Mollygraphy

L’Emeraude

Cette pierre verte est connue pour ses nombreuses vertus : elle aiderait à la fertilité, pourrait améliorer la vue, soulagerait de la dépression, favoriserait un bon sommeil sans cauchemar. De plus elle symbolise : l’amour fidèle, l’espérance, la force, et la puissance. Elle aide à trouver un équilibre dans la vie.

L’Opale

L’opale est une pierre précieuse associée aux émotions comme l’amour et la passion. Elle symbolise également la spontanéité et éloignerait du mauvais œil. En effet, selon la légende, elle deviendrait rouge devant un ami, elle serait plus pâle devant un ennemi. De plus, elle apporterait bonheur, fortune, et beauté.

Le Zircon

Cette pierre partage une grande ressemblance avec le diamant, elles sont donc souvent confondues. Elle aiderait à développer ses croyances spirituelles et à atteindre la sagesse. Elle apporterait paix et beauté à la personne qui la porterait. C’est une pierre éclatante et très lumineuse.

Bague de fiancailles

© Eva

Le Diamant

Le Diamant est la pierre des pierres précieuses. Symbole de perfection et de pureté intacte. Il est associé à la vie, la lumière et le soleil. Selon la légende, le diamant serait la larme de Dieu. Dans l’antiquité, cette pierre aurait eu la vertu de protéger des poisons. Le diamant pourrait amplifier les vertus des autres pierres précieuses et également de celle ou celui qui le porte. De nos jours le diamant est devenu un symbole de l’amour, et suscite l’admiration de nombreuses personnes.

Voici les significations de ces belles pierres précieuses, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à en parler avec votre moitié.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>